Re : Boucle avec STEP 2 n'avance pas
Bonjour Pierrot93, bonjour Pierrejean,
je viens de faire tourner le code proposé sur mon fichier initial et ça marche parfaitement ! J’ai été intrigué de constater que ça marchait sur un quelconque fichier (à la maison) alors que sur mon fichier au boulot, ça restait sans effet …
Du coup, j’ai fait du ménage et me suis rendu compte que dans le fichier litigieux, j’avais une procédure événementielle allant à l’encontre de ce qu’est censée faire la macro …
Dans ces conditions, mon code initial (certes un peu artisanal) fonctionne également, ce qui me conforte (à l’usage) dans ce que Pierrot93 m’a annoncé, à savoir qu’on peut mettre avantageusement le « compteur » après l’instruction NEXT. On y gagne beaucoup en lisibilité.
C’était donc optionnel alors ? Qu’on mette ou qu’on ne mette pas le « compteur », qu’on soit en boucle de type for … next ou for each … next, le résultat est donc le même ?
Pierrejean, tu avais vu clair, le problème n’était donc pas à chercher du côté du STEP 2.
Encore merci de m’avoir fait progresser, confirmez-moi juste le côté optionnel concernant la syntaxe de ces deux types de boucles.
Bonne après-midi
@+