Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un userform qui lorsque je fait des entrees il les trie en ordre alpha et cree un chiffre a cote , mais lorsqu'il trie en ordre alpha alors les chiffres ne sont plus en ordre croissant , je cherche donc une facon de remettre en ordre croissant ces chiffres et se sans enlever l'ordre alpha de la colonne B , si je cree une boucle aors il faudra que je lui disent de commencer a 1 et de termine a 100 comme exemple , alors autant que je fais des entrees la boucle peut-elle determiner ou je suis rendu
pour mieux me comprendre j'envoie un test alors faite une entree et j'aimerais qu'il afficher en ordre alpha la colonne b et que les chiffres de la colonne des C soit croissant sur la feuille Serie TV
lorsque je fait des entrees il les trie en ordre alpha et cree un chiffre a cote , mais lorsqu'il trie en ordre alpha alors les chiffres ne sont plus en ordre croissant , je cherche donc une facon de remettre en ordre croissant ces chiffres et se sans enlever l'ordre alpha de la colonne B
Autant ta question sur l'autre discussion était clair, autant là, j'ai du mal à te suivre!
A chaque nouvelle entrée, tu donne un numéro d'entrée au film/série/...
Ce numéro est un numéro chrono : tu as actuellement 11 lignes de saisie! Donc tout naturellement, lorsqu'on saisie une nouvelle entrée, ta macro affecte le numéro 12 à cette nouvelle entrée.
Imaginons que le titre du film de cette nouvelle entrée commence par A (comme par exemple "Autant en emporte le vent").
Si tu trie par film, forcément il sera en première ligne! Mais si tu trie par numéro, puisqu'il a le numéro 12, il sera à la fin!
Donc désolé de te contredire, mais ta macro fonctionne à la perfection!
La seule solution pour que tes deux colonnes soient dans l'ordre croissant à chaque fois, c'est de :
-> trier ta liste par ordre croissant
-> puis refaire toute la numérotation de ta colonne C, mais où est l'intérêt?
Dans ce cas, à quoi bon donner un numéro à chaque nouvelle entrée, si c'est pour le modifier trente seconde après?
Si telle est ton choix, rajoute cette macro :
Code:
Compteur = 1
With Sheets("Serie TV")
For i = 3 To [B65536].End(xlUp).Row
If .Cells(i, 2) = "" Then Exit Sub
.Cells(i, 3) = Compteur
Compteur = Compteur + 1
Next i
End With
Mais au vue de ton autre post, je suppose que tu parlais du même fichier? Dans ce cas, la macro que je t'ai proposé là-bas devrait également faire l'affaire!
(merci de ne pas ouvrir deux sujets pour la même question)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD