Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bordereau Automatique " Help, I need somebody, Help!" =)

JugulatorS

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!

Etant débutant sur Excel et souhaitant acquérir plus de connaissance, j'ai fais un projet dont je ne vois plus le bout ... En tant que petit néophyte sur excel, je requiers votre aide.

Je m'explique, étant en comptabilité et souhaitant réaliser un bordereau automatique, j'utilise excel.
J'aimerai l'automatiser avec macro et formules. J'aurai donc plusieurs questions à vous posez.
- Comment créer une liste déroulante avec critères? ( j'aurai deux liste avec critères ( Libellé en fonction de N° Compte ET N°individuel en fonction de N°Compte)
- Mettre une macro qui puisse, lorsque Débit et Crédit sont différents de blanc, ajouter une nouvelle ligne sur le bordereau.
- Cacher certaines cellules et Feuilles Sources ( La je pense pouvoir me débrouiller tout seul..)
- Créer une macro qui puisse lors de la création d'une nouvelle feuille, copier le bordereau automatique caché en source, mettre un +1 dans le numéro fiche et le renommer avec les abréviations des journaux.


Ci-joint, un test de mon projet en 97/2000 pour tout le monde!

Un très grand Merci d'avance pour votre aide!

P.S.01: Au préalable, j'ai déjà regardé les packs pour liste déroulantes à critères et les différents discussions du forum sur mes différentes questions.. J'ai pas forcément tout compris ><'.. Ce que je demande c'est que l'on m'explique comment l'on fait et me donner un p'tit coup de pouce sur mes différentes questions . Merci de votre compréhension!

P.S.02: Etant pressé par le temps, je m'excuse d'avance si je n'ai pas respecté à la lettre, les règles de ce forum.

Cordialement,

Jugu.
 

Pièces jointes

  • Test01.xls
    32 KB · Affichages: 40
  • Test01.xls
    32 KB · Affichages: 41
  • Test01.xls
    32 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
848
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…