Bonjour

patrickV

XLDnaute Nouveau
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai une utilisation avant tout professionnelle d'Excel, étant contrôleur de gestion.

Bien que les connaissant assez bien, j'évite généralement les macro car je trouve plus clair quelques formules. Je suis donc passé "maître" dans les index, decaler, indirect et autres joyeusetées...

En exemple, voici un fichier pas sérieux puisqu'il s'agit d'un "jeu de rôle". En fait, c'est une adaptation sous Excel des "Livres dont vous êtes le héro". Mon "Tableur dont vous êtes le héro" en est à sa toute première version mais ça fonctionne... Dans le cahier des charges que je me suis fixé : pas de macro, même la plus petite. Que des formules Excel...

Qu'en pensez vous ?

Patrick
 

Pièces jointes

  • jr-V0.1.zip
    9.5 KB · Affichages: 41

patrickV

XLDnaute Nouveau
Re : Bonjour

Je n'avais pas eu beaucoup de réponse à cette toute première version mais je persiste. Voici une nouvelle version plus aboutie avec toujours le même principe : pas de macro :)

Patrick
 

Pièces jointes

  • jr-V0.2.zip
    26.6 KB · Affichages: 42
  • jr-V0.2.zip
    26.6 KB · Affichages: 40
  • jr-V0.2.zip
    26.6 KB · Affichages: 39

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Bonjour

Bonjour

Je pense que ton message n'est pas dans la bonne section du forum.

Et le titre ne donne aucune explication sur ce qu'on va y trouver.

A te relire, en tant qu'expert, ce forum d'entraide aura certainement besoin de tes compétences.

cordialement.
 

patrickV

XLDnaute Nouveau
Re : Bonjour

C'est vrai que le titre n'est pas très opportun, encore que j'ai tapé dans Excel =bonjour() et m'a répondu #NOM? :)

Pour le "bon forum", je ne vois pas trop où le poster à part là : il ne s'agit ni de se présenter, ni de parler d'un fichier en téléchargement sur le site.

Patrick
 

Statistiques des forums

Discussions
313 112
Messages
2 095 384
Membres
106 261
dernier inscrit
loraglo