Bonjour XLD !

jp_7508

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

au cours d'une recherche personnelle, je découvre XLD avec beaucoup de plaisir.
Je viens donc de m'y inscrire et rejoindre la communauté de "Créateurs de Cellules" ici présente ;)
David, le fondateur m'invite à me présenter avant toute chose, je m'exécute donc.

Profil
Entrepreneur, 50 ans, touche à tout. J'ai exercé dans l'art, l'hôtellerie, la formation, le digital, la communication, le luxe...
A l'aise en informatique, je n'ai jamais programmé ni en VBA, ni en Koikecesoit.

Mon projet personnel
Je démarre en solo un nouveau projet "artisanal" : la création d'une marque de glaces.
De la création de recettes originales, à la préparation des glaces, en passant par la mise en place du site et le démarrage de la distribution... tout y passe.
Et comme j'ai peur de m'ennuyer, j'ai décidé de mettre en place un outil XL qui me permette de :
- Préparer mes recettes
- Contrôler l'équilibrage
- Lister les ingrédients
- Prévoir les stocks
- Alerter sur stock
- Préparer les commandes fournisseurs
- Suivre les coûts de revient

Je n'ai jamais écrit en VBA.
Mais je souhaite l'apprendre pour être capable de concevoir moi-même ce type d'application avant de le faire réaliser (si nécessaire) en développement plus solide.
Ce projet m'a donc amené sur XLD lors de mes recherches et il y a fort à parier qu'il va m'amener à poser des questions !
Merci à tous de votre accueil et bravo pour cette communauté d'entraide conviviale.
 

Discussions similaires