Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bonjour XLD !

jp_7508

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

au cours d'une recherche personnelle, je découvre XLD avec beaucoup de plaisir.
Je viens donc de m'y inscrire et rejoindre la communauté de "Créateurs de Cellules" ici présente
David, le fondateur m'invite à me présenter avant toute chose, je m'exécute donc.

Profil
Entrepreneur, 50 ans, touche à tout. J'ai exercé dans l'art, l'hôtellerie, la formation, le digital, la communication, le luxe...
A l'aise en informatique, je n'ai jamais programmé ni en VBA, ni en Koikecesoit.

Mon projet personnel
Je démarre en solo un nouveau projet "artisanal" : la création d'une marque de glaces.
De la création de recettes originales, à la préparation des glaces, en passant par la mise en place du site et le démarrage de la distribution... tout y passe.
Et comme j'ai peur de m'ennuyer, j'ai décidé de mettre en place un outil XL qui me permette de :
- Préparer mes recettes
- Contrôler l'équilibrage
- Lister les ingrédients
- Prévoir les stocks
- Alerter sur stock
- Préparer les commandes fournisseurs
- Suivre les coûts de revient

Je n'ai jamais écrit en VBA.
Mais je souhaite l'apprendre pour être capable de concevoir moi-même ce type d'application avant de le faire réaliser (si nécessaire) en développement plus solide.
Ce projet m'a donc amené sur XLD lors de mes recherches et il y a fort à parier qu'il va m'amener à poser des questions !
Merci à tous de votre accueil et bravo pour cette communauté d'entraide conviviale.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…