Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bonjour ! je solicite quelqu'un du forum pour m'aider a terminer ma feuille ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christophe@76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christophe@76

Guest
J'ai fait une feuille de calcule pour aider mes parents a faire leurs facture et leurs devis, vue qu'il sont a leurs comptes (artisans paysagiste). le problème est que je n'arrive pas a terminé de rentré les formules pour que tout fonctionne correctement.. Je voudrais trouver quelqu’un qui puisse m’aider a la terminée, on ne peut pas joindre de fichier avec notre question. Dommage ! Donc par mail si quelqu’un veut m’aider.. merci beaucoup

Voici le lien ou vous pourez avoir la feuille excel et mon mail: (c) CJoint.com, 2003

encore merci pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : Bonjour ! je solicite quelqu'un du forum pour m'aider a terminer ma feuille ..

Merci, a toi Thierry !!

Peut tu m'expliquer ou je doit mettre la formule car je suis nul et là sa me dépasse carrément.... j'ai trouver celle ci je pense qu'elle doit répondre a mon attente mais je ne sais pas du tout comment faire pour l'utiliser, ce que je cherche c'est de pouvoir créer plusieur devis ou facture jour et que le n° change tout seule après avoir terminé la facture. J'espère arriver a me faire comprendre car pas facile a expliquer 🙁
mes connaissances quasi nul de EXCEL m'handicap énormément..d'ou l'intérêt d'avoir les forums et des gens comme vous qui donner de votre temps au plus faible donc je fais partis... je vous tir mon chapeaux a vous tous et merci..
ce que je cherche c'est de pouvoir créer plusieur devis ou facture jour et que le n° change tout seule après avoir terminé la facture
P.s voici l'exemple que je pense être bon sur le lien que tu m’as donné :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim Compteur As Integer
Compteur = Range('A1').Value
Range('A1').Value = Compteur + 1
End Sub
A1 étant à adapter à la cell qui contient ton N° de facture. A la création, tu mets 1 puis à chaque fois que tu ouvriras ton fichier, la cellule sera incrémentée d'une unité.

Comment je fais pour l'utiliser ??😕

Voici le lien pour mon fichier : http://cjoint.com/?hlukJPOed6

Re : Bonjour ! je solicite quelqu'un du forum pour m'aider a terminer ma feuille ..

Bonsoir Christophe, le Fil, le Forum

Tu dois mettre ce code dans le Private Module de "ThisWorkBook"

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim Compteur As Integer
Compteur = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value
Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value = Compteur + 1
End Sub

Voici le moyen d'accéder à ce Private Module :

Simplement au lieu d'une MsgBox tu mets le code en prenant soin de changer "Feuil1" au nom de la feuille réelle...

Bonne Nuit
@+Thierry

PS Toujours dans ce Private Module ThisWorkBook tu peux éventuellement utiliser plutôt l'évènementielle "BeforePrint" qui se déclenchera automatiquement au moment d'une impression, plutôt qu'à l'ouverture....

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim Compteur As Integer
Compteur = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value
Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value = Compteur + 1
End Sub

Dernière édition:

Super chouette !!!

tu est magique !!🙂

Sa sa s'appelle expliquer, je te remercie beaucoup.......

Bonjour Thierry !

J’ai pratiquement terminé ma feuille !!

il me reste une chose a régler, mais je ne sais pas ou agir, alors je t'explique mon soucis. J'ai un bouton sur ma feuille dans devis et facture pour imprimer directement pour éviter a ma mère qui gère pas trop bien l'informatique d'aller s'aventurer n'import ou il fonctionne bien mais lorsque quel doit imprimer ses devis ou facture il lui faut 3 exemplaires, est ce que l'on peut lui attribuer la fonction pour qu'il imprime 3 feuilles quand on clique dessus 1 fois ?

au cas ou tu voudrais voir le fichiersans spécialement me le faire mais pour pouvoir m'expliquer si tu le veux bien :http://cjoint.com/?hlukJPOed6

Merci a toi !!

juste pour mémo, la fonction imprimer déclanche le conteur du N° devis ou facture et c'est pour cela que je voudrais pouvoir attriuer 3 photocopie a ce bouton...

Bonsoir Christophe, le fil, le forum,

Après PrintOut essaies de mettre Copies:=3

soit : PrintOut Copies:=3

Tu nous dis.

Bonne soirée,

Jean-Pierre

PS : ton Somme.si dans les cases TVA n'est pas complet, revoir mon envoi.... car son calcul est lié au choix 1 ou 2 en colonne B. De plus, il ne fait pas référence au taux...

Dernière édition:

C’est bon, jean pierre

Sa fonctionne impeccable, j'ai repris ton envoie pour le Somme.si dans les cases TVA qui n'étais pas complet. C’est réglé !!

Bien je crois que je suis arrivé grasse à votre aide à terminer ma feuille !!!

Merci beaucoup a tout ceux qui m'on aidé :
jeanpierre,_Thierry,Mytå,Amadéus,lapix 🙂

Bonjour Christophe, _Thierry, le fil, le forum,

Nous sommes très heureux d'apprendre que tu as pu finaliser ton projet, (ou la première partie), parce que, ensuite ...... (il y a tant de chose à imaginer)

Mais, surtout, merci d'être revenu donner ton sentiment.

Je te souhaite, à toi et à tout le forum, un excellent week-end.

Jean-Pierre

Bonjour JeanPierre, Christophe, le Fil, le Forum

Une histoire qui finit bien ! 🙂

Bon Long Week End à vous tous
@+Thierry

PS : Ici, en Principauté, ce n'est pas férié 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…