Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 bonjour! aidez-moi à réparer ce fichier /fonction spell number

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tulipansell
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tulipansell

Guest
erreur dans :
- n'affiche pas le chiffre 1 et 100 et 1000
- ne reconnais pas le zéro après la décimale exp: 600.09 DA affiche que : six cent dinars algériens et neuf centimes
- de 91 jusqu'à 95 aussi de 71 jusqu'à -76 au lieu d'afficher soixante onze affiche : soixante un
je vous pris de corriger ce fichier , je vous remercie

Pièces jointes

Bonjour Tulipansell,
Votre structure n'est pas correcte. Vous évaluez chiffre par chifrre, ça ne marche pas.
Par exemple : 70 Soixante dix mais 71 Soixante et onze. il faut tenir compte du 1 mais aussi du 7 qui transforme un en onze.
C'est pareil avec le 9. 92 c'est quatre vingt douze, il faut tenir compte du 9 et du 2.
100 c'est pareil, il répond un cent alors que le un devrait être omis.
Par contre, je n'ai pas compris : 600.09 DA affiche que : six cent dinars algériens et neuf centimes
car c'est la bonne réponse.

Il y a des exemples tout fait :
http://forum.formuleexcel.com/t/convertir-un-nombre-en-lettre/470/2 ( voir PJ )
Si vous avez XL2013, testez cela : =ConvNumberLetter(G13;0)

ou encore là :
ou encore chez MS :

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…