Bon à savoir: limites spécialCells et UNION

G

Guest

Guest
Bonjour tout le monde,

Je ne sais plus à qui je demandais un jour qu'elles étaient les limites des méthodes comme UNION et .SpecialCells. (Mais peut-être suis-je le seul ou presque à ne pas le savoir!!!!:rolleyes:)

Je n'ai pas trouvé pour UNION. Par contre pour .SpecialCells je suis tombé la-dessus:

The .SpecialCells(xlCellTypeBlanks) VBA function does not work as expected in Excel

Où il est dit:
Excel only supports a maximum of 8,192 non-contiguous cells through VBA macros.

En extrapolant un peu, sans doute faut-il considérer qu'il en est de même pour UNION.

Autre question sans réponse: "non-contiguous cells" -> Cellules uniques ou plages de cellules?

Bon les VBAistes si vous avez plus de détails sur ces limites (ou d'autres inconnues) n' hésitez surtout pas à les communiquer.

A++
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon à savoir: limites spécialCells et UNION

Bonjour Hasco.

Quand même 8192 ça commence a en faire.

Cela doit être pour cela

1
2
4
8
16
32
64
128
256
512
1024
2048
4096
8192
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon à savoir: limites spécialCells et UNION

Salut Ges :), Michel:),

Pour union j'ai fais quelques tests par rapport à ces 8192 cellules "non contigus" c'est-à-dire en passant par plus de 8192 cellules uniques et des plages totalisants plus de 8192 cellules: tout ce passe bien...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Bon à savoir: limites spécialCells et UNION

Bonjour Hasco, Michel, Skoobi,

en effet, en étant trés patient et en faisant tourner la macro suivante :

Code:
Sub test()
Dim i As Long, pl As Range
    Set pl = ActiveSheet.Range("A1:B1")
    For i = 3 To 18000 Step 2
        Set pl = Application.Union(pl, ActiveSheet.Range("A" & i & ":B" & i))
    Next i
    pl.Select
End Sub

ça fonctionne. Mais peut-être que si on fait directement un Union de plus de 8192 arguments... Mais il me semblait que de toute façon on ne pouvait pas dépasser plus de 30 arguments, même avec ParamArray....
 
G

Guest

Guest
Re : Bon à savoir: limites spécialCells et UNION

Re le fil, Skoob, Michel, tototiti,

Je vois que chez vous aussi cela semble fonctionner. Pour autant cela ne démontre pas que la KB de Microsoft a tort, elle ne propose pas de démonstration, et nos test ne répondent peut-être pas aux conditions nécessaires à démontrer sa pertinence..

Quoiqu'il en soit si, au cours d'un développent cela se produit, je saurais d'où ça vient.

Bonne prog à tous.
 

Statistiques des forums

Discussions
313 112
Messages
2 095 385
Membres
106 261
dernier inscrit
loraglo