Boite de Saisie et Doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum

Avant que j’oublie le MDP = « 1664 »

J’aimerais avoir une boite de saisie pour les colonnes de A à H, la saisie ce fait actuellement sur une nouvelle ligne 2 avec une confirmation a chaque cellule (code de ce forum.)

Lors d’une nouvelle saisie la ligne 2 est copiée elle est insérée, certaines cellules sont effacés d’autres complétés. Si la saisie est annulée la ligne 2 est supprimée. Voir le fichier ci-joint

Le Fichier

Et si cela est possible une « près saisie », je m’explique on commence par la date, si dans la table il y a la même date on remplie la boite avec ses données, puis le secteur cédant etc. Cela peu a mon avis éviter des doublons.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

WD 🙂

Re : Boite de Saisie et Doublons

Salut Dominique
bonjour le fil
Bonjour le Forum
arff je ne retrouve plus ton adresse email, si tu pouvais m'envoyer un petit message cela me permettrai de t'envoyer un fichier (la suite avec quelques évolutions) entre autre la recherche de doublon après saisie et l'affichage de la ligne détectée
j'ai introduit un contrôle Monthview (très pratique pour la saisie des dates)mais l'on peut aussi entrer les dates à la main
arff un petit fichier allégé et zipper via cjoint.com
Le Fichier :http://cjoint.com/?femPTbj45T
Bonne fin de Journée
je cours au boulot Lol

Dernière édition:
Boite de Saisie (et Doublons pour apres !)

Bonsoir au Forum et Chti160

J’aurais besoin d’aide pour une boite de saisie (La boite est faite mais je ne sais pas comment l'alimenter et recuper les données).

Avant toute chose le MDP = "1664"

Lors d'une saisie la ligne 2 est copiée elle est insérée en ligne 2 et les cellules A et C à H sont vidées de leurs contenu.
J'aimerais si possible utiliser une boite de saisie !

Avec quelques contraintes au début de la saisie :

1) La date maxi ne peut être que celle d'hier (la journée n'est pas fini) la date de départ = PMO! A3, la cellule B2 est calculé = le numéro de semaine
2) Le CEDANT et le PRENANT doivent être au départ = Secteurconecter soit Infos!$D$1
ses deux boites seront alimentés par une liste déroulante Secteurs soit Infos!$B$4:$B$38
3) Les boites avis seront alimentés par une liste déroulante OuiNon soit Info!$AA$1:$AA$3
4) La boite Votre saisie Actuelle dois ce remplir a mesure que la saisie avance.

Apres une action sur le bouton Valider votre saisie des tests doivent être effectue :

1) Le CEDANT ou le PRENANT = Secteurconecter et son avis doit être = "Oui"
2) Le CEDANT ou le PRENANT <> Secteurconecter et son avis doit être = "" (il ne peut pas donner l'avis de l'autre partie)
3) Le nombre d'heures doit être a format hh,cc et > 0

Si tout est OK on remplis la ligne 2 de PMO, sinon on retourne à la saisie.

Si on quitte par le bouton ou par la croix on supprime la ligne 2 de PMO

Voila j’espère avoir été claire enfin tout est dans le fichier ci-joint.

Une bonne soirée a tous !

WD

Re Dominique

voila le texte que j'ai mis pour répondre à une partie de tes demandes
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
  UserForm1.ComboBox2.Value = IIf(UserForm1.ComboBox1.List _
     (UserForm1.ComboBox1.ListIndex) = _
                       Worksheets("Infos").Range("D1"), "Oui", "") 
 [COLOR=green]'si on change la valeur [/COLOR][COLOR=green]du combobox1 _[/COLOR]
[COLOR=green]        on change la valeur du Combobox2[/COLOR]
End Sub
Code:
Private Sub ComboBox3_Change() [COLOR=green]'Idem
[/COLOR]UserForm1.ComboBox4.Value = IIf(UserForm1.ComboBox3.List _
   (UserForm1.ComboBox3.ListIndex) = _
End Sub
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me [COLOR=green]'pour l'instant on quitte sans rien faire
[/COLOR]End Sub
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim MyArray As Variant
       MyArray = Array("Oui", "Non", "")
UserForm1.ComboBox2.List = MyArray [COLOR=green]'on colle les données de l'array
[/COLOR]UserForm1.ComboBox2.ListIndex = 0      [COLOR=green]'on met le Oui
[/COLOR]UserForm1.ComboBox4.List = MyArray [COLOR=green]'idem
[/COLOR]UserForm1.ComboBox4.ListIndex = 0      [COLOR=green]'idem[/COLOR]
[COLOR=green][COLOR=green]'on colle les données [/COLOR][COLOR=green]de la plage
[/COLOR]
[/COLOR]UserForm1.ComboBox1.List = Worksheets("Infos").Range("B4:B38").Value
[COLOR=#008000]'on colle le Secteurconecter [/COLOR]
UserForm1.ComboBox1.Value = Worksheets("Infos").Range("D1").Value 
UserForm1.ComboBox3.List = Worksheets("Infos").Range("B4:B38").Value [COLOR=green]'idem
[/COLOR]UserForm1.ComboBox3.Value = Worksheets("Infos").Range("D1").Value   [COLOR=green]'Idem
[/COLOR]End Sub
petites questions
qu'est ce que le format hh,cc ?
la date tu l'as met ou et dans quoi ,comment à l'ouverture ou via un calendrier (que je n'ai pas lol )j'ai le monthview (l'as tu??) quel format d'affichage
Merci d'avance
Bonne fin de Soirée

Dernière édition:

ChTi160 à dit:
Re Dominique

voila le texte que j'ai mis pour répondre à une partie de tes demandes
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
  UserForm1.ComboBox2.Value = IIf(UserForm1.ComboBox1.List _
     (UserForm1.ComboBox1.ListIndex) = _
 [COLOR=green]'si on change la valeur [/COLOR][COLOR=green]du combobox1 _[/COLOR]
[COLOR=green]        on change la valeur du Combobox2[/COLOR]
End Sub
Code:
Private Sub ComboBox3_Change() [COLOR=green]'Idem
[/COLOR]UserForm1.ComboBox4.Value = IIf(UserForm1.ComboBox3.List _
   (UserForm1.ComboBox3.ListIndex) = _
End Sub
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me [COLOR=green]'pour l'instant on quitte sans rien faire
[/COLOR]End Sub
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim MyArray As Variant
       MyArray = Array("Oui", "Non", "")
UserForm1.ComboBox2.List = MyArray [COLOR=green]'on colle les données de l'array
[/COLOR]UserForm1.ComboBox2.ListIndex = 0      [COLOR=green]'on met le Oui
[/COLOR]UserForm1.ComboBox4.List = MyArray [COLOR=green]'idem
[/COLOR]UserForm1.ComboBox4.ListIndex = 0      [COLOR=green]'idem[/COLOR]
[COLOR=green][COLOR=green]'on colle les données [/COLOR][COLOR=green]de la plage
[/COLOR]
[/COLOR]UserForm1.ComboBox1.List = Worksheets("Infos").Range("B4:B38").Value
[COLOR=#008000]'on colle le Secteurconecter [/COLOR]
UserForm1.ComboBox1.Value = Worksheets("Infos").Range("D1").Value 
UserForm1.ComboBox3.List = Worksheets("Infos").Range("B4:B38").Value [COLOR=green]'idem
[/COLOR]UserForm1.ComboBox3.Value = Worksheets("Infos").Range("D1").Value   [COLOR=green]'Idem
[/COLOR]End Sub
petites questions
qu'est ce que le format hh,cc ?
la date tu l'as met ou et dans quoi ,comment à l'ouverture ou via un calendrier (que je n'ai pas lol )j'ai le monthview (l'as tu??) quel format d'affichage
Merci d'avance
Bonne fin de Soirée

Bonsoir Jean Marie

As tu vu ce que j'ai fait aujourd'hui ?
Pour tes questions : HH,CC en faite il me faut le format ##,## les heures en entier et les minutes en minutes ou centieme
Pour la date le calendrier dois etre mis au depart a la date de la derniere operation saisie donc egale a la celulle A3 puisque la base est classer a chaque fermeture. Pour le format vendredi 4 mai 2007 me va tres bien.

Comme tu "voie 1 ou 2" je sais maintenant faire des boites mais je ne sais pas faire des listes deroulantes et surtout recuperer les données pour conpleter a base !

Au faite j'ai vu dans ton profil que tu es Controleur (ACT ? ou comme moi a l'equipement ?) moi je suis KSM

Aller a plus

WD 🙂

PS : Jean Marie tes deux listes de Secteurs me plaisent bien a moins que tu peux faire la meme chose avec des deroulantes (le secteur deja choisi en moins) vraiment pas mal ! ! !

Dernière édition:

Salut Dominique
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

arfff oui j'ai vu que tu avances et dans le bon sens Lol
as tu testé les procèdures que je t'ai mis ,sans le fichier (le veux tu) ???
petit remarque pourquoi recopies tu le texte du message précédent (à éviter) car cela prend de la place pour rien ,si ce n'est pas essentiel
tu dis
Pour la date le calendrier dois etre mis au depart a la date de la derniere operation saisie donc egale a la celulle A3 puisque la base est classer a chaque fermeture
le fichier que je t'ai envoyé précédemment as tu pu utiliser le Calendrier MonthView sinon ,lequel utilises tu ?
Pour ce qui est de la date à mettre au départ ne peut on pas afficher la Date moins Un (la limite définie)avec en suite la possibilité de modifier via le calendrier
je n'ai pas approfondi ,mais je vais surement le faire, j'ai effectivement remarqué que la ligne deux qui est préparée(pour la copie) conserve la date de la ligne du dessous ainsi que le secteur (est ce essentiel), ne peut on effacer l'ensemble de la ligne, pour ainsi repartir de rien Lol
Bon je suis de repos Demain et Lundi , j'y regarde dès que possible
pour ce qui et de la nature de mon travail, effectivement je suis contrôleur (ASCT Agent du Service Commercial Trains) toi tu es donc KSM, K pour contrôleur et le SM c'est Quoi ???
S pour Section, Service...., M pour Materiel.... ???? Lol
merci d'avance
Ps arff je n'avais pas vu ton Ps j'y regarderai
Bonne fin de journée

Bonsoir Jean Marie et le FIL et le Forum

KSM Controleur a la Signalisation Mécanique (l'Equipement) mon fils est Controleur (ACT) à Lille ! (c'est la 5eme génération de Cheminots)

Oui j'ai utilisé ton fichier, je bricole le mien avec des bout tu tiens, et lorsque cela me conviendras je te le proposerer pour avoir un jugement !
Au faite je ne sais meme pas si le calendrier marche (le mien) le tiens oui car je l'ai pris au boulot !

A la prochaine, Bon repos

WD

Re

ahh moi je suis le seul qui est mal tourné lol (que des mineurs)
pour ce qui est de ton calendrier ,il n'apparait que sur l'image de ton Userform sur le vrai, il n'y est pas, tout comme le TextBox qui doit recevoir la date ( pas grave)

tu n'as pas répondu à ma question sur la date de départ et la ligne deux

Bon Week End à toi

Re Jean Marie et le Forum

Je bosse sur le fichier, ce soir ou cette nuit tu auras une nouvelle mouture !
Pour la date j'aimerais la derniere saisie (A3) ou hier car pour aujourdhui() ce n'est pas fini. Donc de cela decoule la date maxi est aujoudhui() ! !

A + WD

re
arff j'ai un problème avec l'objet Calendar ,je ne peux pas m'en servir ,si tu peux m'envooyer le fichier sans le calendrier sur le userform (je ne peux même pas le supprimer mon excel Bug lol) il doit me manquer une référence mais bon le MonthView est quand même plus récent et plus beau Lol
j'y mettrai donc le Montview (que tu peux toi utiliser )et je regarderai ce que je peux faire demain

merci d'avance excuse
bonne fin de Soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour