Boite de Saisie et Doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum

Avant que j’oublie le MDP = « 1664 »

J’aimerais avoir une boite de saisie pour les colonnes de A à H, la saisie ce fait actuellement sur une nouvelle ligne 2 avec une confirmation a chaque cellule (code de ce forum.)

Lors d’une nouvelle saisie la ligne 2 est copiée elle est insérée, certaines cellules sont effacés d’autres complétés. Si la saisie est annulée la ligne 2 est supprimée. Voir le fichier ci-joint

Le Fichier

Et si cela est possible une « près saisie », je m’explique on commence par la date, si dans la table il y a la même date on remplie la boite avec ses données, puis le secteur cédant etc. Cela peu a mon avis éviter des doublons.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

WD 🙂

Re : Boite de Saisie et Doublons

Salut WD

je vois que tu bosses à la SNCF non ????

moi non plus lol (Paris gare de lyon)

Bon je vais t'avouer que je n'ai rien compris lol mais cela m'arrive souvent

j'ai cru comprendre que tu veux pourvoir remplir la feuille Filtres via un Userform tout cela en vérifiant qu'il n'y ai pas de doublons arff c'est pas mal déjà non ,un doublon c'est deux lignes de A à H qui soient identiques c'est ca ??
je n'ai pas compris ton explication sur l'atuelle méthode employée je vais encore regarder Lol

Bonne fin de journée Min lout Lol
Aller Lens

Bonsoir Jean Marie, et le Forum

Tu as tout compris, en fait je remplis la page PMO et non la page filtre qui ne sert qu’a faire des filtres et rien d’autre.
Oui une boite de saisie avec la possibilité de voir si il y a ou pas doublons.
Actuellement la saisie est un peu trop lourde une confirmation a chaque cellules.

Merci Ti Ziote !

WD

Re Jean Marie et le Forum

Le But est de saisir la ligne 2, la date en A, la Sem en B est automatique, en C le secteur cedant une liste deroulante, en D l'avis du cedant, en E le nombre d'heures, en F le secteur prenant, en G l'avis du prenant et en H le justificatif.

Si il est possible de voir les champs de cette boite se remplir si des informations similaires sont deja dans la base. (doublons de ligne)

Une bonne soirée a tous !

WD

re
arff je regarde et je ne vois pas ton verre se vider lol étonnant ca Lol

je suis en train Lol de regarder pour l'instant le gros travail que tu as fait (Bravo)

je regarderai demain pour commencer quelque chose.

mais je pense que faire en sorte qu'a chaque lettre entrée il y est remplissage des autres textbox en fonction de ce qui ce trouve dans la feuille,serait trop lourd on peut imaginer rentrer les données dans les textbox et ensuite faire un test si doublon ou pas et ensuite modifié après comparaison ou insérer à voir

Bonne fin de Soiré

Bonjour Jean Marie et le Forum

Merci pour le compliment mais une grande partie des code viennent de ce forum, un bout de chi un bout de cha et vla !
Mais pour l'instant les boites je connais pas et quand on connais pas ou touche pas !
Jean Marie tout idee me va tres bien ! Peut etre a tout a l'heure (237219)

WD

Salut WD

Bonjour le Forum

quelles petites questions, pour faire avincher le chimilimblickkk

lorsque tu entre une ligne tu mets la date du jour en colonne Date et la semaine se met donc en colonne 2 tu veux te garder la possibilité de modifier la date donc la semaine ????

la liste du secteur cédant colonne C et est la liste d'identification colonne F sont les mêmes ??
la colonne F se remplie toujours en fonction de la cellule D38 de la feuille Infos (obligé ????)
la colonne Justificatifs (H) est elle remplie à la main y'a t'il une liste de référence des justificatifs
apparemment la colonne Etat se remplie seule en fonction des renseignements de la ligne (donc à exclure du tableau de saisie) doit elle servir à la comparaison des éventuelle doublons peut il y avoir les même renseignement avec en colonne Etat deux etats différents??
dans l'attente
Bonne journée

Re : Boite de Saisie et Doublons Suite

ChTi160 à dit:
Salut WD

Bonjour le Forum

Quelles petites questions, pour faire avincher le chimilimblickkk

Lorsque tu entre une ligne tu mets la date du jour en colonne Date et la semaine se met donc en colonne 2 tu veux te garder la possibilité de modifier la date donc la semaine ????

la liste du secteur cédant colonne C et est la liste d'identification colonne F sont les mêmes ??
la colonne F se remplie toujours en fonction de la cellule D38 de la feuille Infos (obligé ????)
la colonne Justificatifs (H) est elle remplie à la main y'a t'il une liste de référence des justificatifs
Apparemment la colonne Etat se remplie seule en fonction des renseignements de la ligne (donc à exclure du tableau de saisie) doit elle servir à la comparaison des éventuelle doublons peut il y avoir les même renseignement avec en colonne Etat deux états différents??
Dans l'attente
Bonne journée

Bonsoir le Forum et Jean Marie

Encore un de cuite !

MDP « 1664 »

Pour la date colonne A cette date peut être une date de cette semaine ou avant la seule limitation être inférieur a aujourd’hui (la journée n’est pas fini !)
Pour la colonne B automatique donc une boite bloqué ou info.
Colonne C le Secteur Cédant une liste déroulante est faite « Secteurs »
Colonne D avis de Cédant une liste déroulante est faite « Oui Non »
Colonne E des heures au format HH,CC
Colonne F comme la C
Colonne G comme la D
Colonne H libre
Colonne I automatique comme la B peut etre
Regarde aussi les colonnes J auto
K = le secteur connecté=infos(D38) ou D1
L = qui sauve le n° de CP voir la macro quitte qui prends qui a ouvert la session (tu connais)
Le reste de la ligne dois ce copier tout seul si la manœuvre au départ a été copie la ligne 2 et inséré une nouvelle ligne 2.

Et bien sur une confirmation et dans la négative effacement de cette nouvelle ligne 2.

Si tu as d’autres questions au 237219 demain car après CA bien mérité

WD

Salut Dominique
Bonjour le fil

Bon je ne suis pas resté sans rien faire mais la il va falloir que je parte au boulot (les trains à l'heure n'attendent lol)
moi je suis un leurleur et dans le train pas d'Excel Lol

Voilà ce que j'ai fait hier (pour patienter Lol)😀
je ne me suis attaché qu'a reproduire la saisie sans pour l'instant avoir traité le transfert et la vérification si Doublon(se sera plus simple je pense Lol)
donc tu testes et tu me dis ce que tu en pense(c'est un moyen ludique de créer ta ligne de données ) on utilise le clic et e double clic sauf pour la colonne H qui est libre
il y a peut être des bugs, tiens moi au courant.

Le fichier :

Question lors de la détection de doublon quelles sont les colonnes à comparées pour définir s'il y a doublon ???
Merci D'avance
Bonne fin de journée

Dernière édition:

Bonsoir le Forum et Jean Marie

Plus une seule de mes anciennes macros marche ! Pour le début il faut passe par la page infos est se 'connecté' en donnant quel secteur est sur l'application, pour la recherche des doublons il faut les pendrent dans l’ordre date -> cédant -> avis -> etc. …
De plus pourquoi ne pas utilisé les listes de validations.

Voila Jean Marie

D’avance merci ! Une bonne soirée a vous

WD 🙂

Salut Dominique
Bonsoir le forum
je rentre !!!!
Arffffffffff ce fichier n'est qu'un essai (Plus une seule de mes anciennes macros marche ) , je l'ai donc allègé (car je ne sais pas comment il fonctionne et ce n'est pas le but qu'il fonctionne sous cette forme ) je vais donc regarder si je peux mettre des listes, mais le système employé et plus simple et verrouillé (seule la liste des secteurs est utilisée et mise à jour en fonction de l'utilisation pour éviter les doublons "Impossible" elle peut aussi fournir l'ensemble des données du tableau de la feuille infos)
N° du Secteur : Les Responsables :Téléphone et éventuellement En cours

que veux tu dire par
il faut passe par la page infos est se 'connecté' en donnant quel secteur est sur l'application,

En quoi est ce important, le fait de mettre ou pas le secteur en feuille Infos, expliques moi y a t'il un blocage si , non rempli ????

Ensuite tu as sur la même ligne bon nombre d'infos bien plus que ce qui est visible donc quelles colonne doivent être comparées, c'est le etc qui me gêne (et le numero de CP etc etc c'est ça) l'ensemble de la ligne ou juste les Huit premiere colonne Lol
Les mêmes huit premieres colonnes rentrées par deux personnes différentes est ce un doublon ?????
pour la recherche des doublons il faut les pendrent dans l’ordre date -> cédant -> avis -> etc.

dans un message précédent je n'ai pas compris cela
L = qui sauve le n° de CP voir la macro quitte qui prends qui a ouvert la session (tu connais)
peux tu m'expliquer je n'ai rien trouvé Lol
Merci d'avance
Bonne nuit

Bonjour Jean Marie et le Forum

Citation :
Il faut passe par la page infos est se 'connecté' en donnant quel secteur est sur l'application,

C'est la seule page visible (Infos) au départ : le secteur "s'identifie" sur la cellule D38 est confirme : est la page PMO s'ouvre avec un double filtre sur les colonnes C et F ne laissant a l'écran que les opérations ou le secteur connecté est concerné !

1) La il peu 'Donné son avis' la une nouvelle macro enlève de ce 1er écran les opérations ou il a déjà donné son avis (qui a saisie), il ne reste a l'écran que les opérations ou il peu donné son avis si il est d'accord ! La macro a en même temps ôter les protections sur les colonnes D et G (Avis) si il est d'accord les deux avis sont positifs l'opération est amorti en colonne I.

2) Ou il peu saisir une nouvelle opération (c'est la ou il faudrait une boite) la saisie ce fait sur les colonnes A, C, D ou G, E, F et H les colonnes C et F sont prés remplis du nom du secteur connecté qui seras forcement dans l’une des deux.
La date une saisie normale, la Semaine (Automatique), les secteurs cédant ou prenant une liste déroulante (des secteurs), comme l’avis (Oui, Non, ‘’), le nombre d’heures,
Je te rejoins un fichier que tu ouvres en tant que secteur « SE d’Arras » et tu vas vite comprendre le fonctionnement Le Fichier

Aller a plus

WD 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour