Boite de dialogue, case à cocher et macro

  • Initiateur de la discussion Antoine
  • Date de début
A

Antoine

Guest
Bonjour,

Je suis en train de créer une boite de dialogue dans laquelle je souhaite insérer des cases à cocher. Je souhaite affecter à chacune de ces cases une macro qui ne sera exécutée que lorsque je cliquerai sur OK (et si la case est cochée).
Cependant je n'y arrive pas : la macro s'éxécute dès que je clique sur la case.
Comment faire ?

Merci
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ton code doit être attaché à un évenement de ta case du type 'Ta_case'_click().. il faut que ta macro soit plutot dans le code attaché à ton bouton sous une condition, genre

sub ton_bouton_click()
If ta_case1 cochée = vrai
ta_macro1
end if
if ta_case2 cochée = vrai
ta_macro2
end if
...
end sub

A +
 
A

Antoine

Guest
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais ca ne fonctionne pas.
Si j'ai bien compris je dois attacher une macro à mon bouton OK, dans laquelle il y aura une condition (du genre si la case est bien cochée, alors exécuter la macro 'truc')
Mais je ne connais pas vraiment le code à taper...
Quelle est la syntaxe précise ?

Merci
 
A

Antoine

Guest
Par exemple je tape ca :

Sub macrook()
C1 = vrai
#If C1 = faux Then
Macro1
#End If
End Sub

J'associe cette macro à mon bouton OK et quoi qu'il arrive, lorsque je clique sur OK, la macro1 est exécutée (alors que visiblement elle ne devrait pas l'être)

...
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Antoine, 2Passage, Le Forum

Peux tu nous envoyer ton classeur afin que quelqu'un se penche de plus près sur ton problème.
Il faudrais aussi que tu nous dise le résultat que tu cherche à obtenir avec tes cases a cocher.

(ton fichier doit être zippé sans espace ni caractère spécial ni accent et dois faire - de 50 Ko)

@+
 
A

Antoine

Guest
Je vous envoie un fichier avec mon problème (simplifié).

L'idée est de créer une boite de dialogue (qui s'ouvrirait automatiquement à l'ouverture du fichier excel) dans laquelle nous seraient proposées différentes cases à cocher. Le fait d'appuyer ensuite sur 'OK' exécuterait les macros attachées aux cases cochées (les macros attachées aux cases non cochées ne s'éxécutant bien sûr pas).

Dans mon exemple simplifié, il est question d'une macro faire_somme que l'on attacherait à la case à cocher 'faire_somme'. Si on coche cette case : la macro s'éxécute avec le bouton 'OK'. Si on ne coche pas cette case : la macro se s'exécute pas.

La macro 'faire_somme' n'est évidemment pas celle que je veux effectuer (qui est plus compliquée) : c'est juste pour donner un exemple ultra simple.

Je voudrais donc uniquement savoir comment concevoir cette boite de dialogue basique, et le code de la (des) macro(s) attachée(s).

Merci

[file] F:\\FICHIERS D'ANALYSE\\STOCKS\\stagiaire\\jpt\\essai.zip [file]
 
A

Antoine

Guest
Je vous envoie un fichier avec mon problème (simplifié).

L'idée est de créer une boite de dialogue (qui s'ouvrirait automatiquement à l'ouverture du fichier excel) dans laquelle nous seraient proposées différentes cases à cocher. Le fait d'appuyer ensuite sur 'OK' exécuterait les macros attachées aux cases cochées (les macros attachées aux cases non cochées ne s'éxécutant bien sûr pas).

Dans mon exemple simplifié, il est question d'une macro faire_somme que l'on attacherait à la case à cocher 'faire_somme'. Si on coche cette case : la macro s'éxécute avec le bouton 'OK'. Si on ne coche pas cette case : la macro se s'exécute pas.

La macro 'faire_somme' n'est évidemment pas celle que je veux effectuer (qui est plus compliquée) : c'est juste pour donner un exemple ultra simple.

Je voudrais donc uniquement savoir comment concevoir cette boite de dialogue basique, et le code de la (des) macro(s) attachée(s).

Merci

[file] F:\\FICHIERS D'ANALYSE\\STOCKS\\stagiaire\\jpt\\essai.zip [file]
 
A

Antoine

Guest
Je vous envoie un fichier avec mon problème (simplifié).

L'idée est de créer une boite de dialogue (qui s'ouvrirait automatiquement à l'ouverture du fichier excel) dans laquelle nous seraient proposées différentes cases à cocher. Le fait d'appuyer ensuite sur 'OK' exécuterait les macros attachées aux cases cochées (les macros attachées aux cases non cochées ne s'éxécutant bien sûr pas).

Dans mon exemple simplifié, il est question d'une macro faire_somme que l'on attacherait à la case à cocher 'faire_somme'. Si on coche cette case : la macro s'éxécute avec le bouton 'OK'. Si on ne coche pas cette case : la macro se s'exécute pas.

La macro 'faire_somme' n'est évidemment pas celle que je veux effectuer (qui est plus compliquée) : c'est juste pour donner un exemple ultra simple.

Je voudrais donc uniquement savoir comment concevoir cette boite de dialogue basique, et le code de la (des) macro(s) attachée(s).

Merci

[file] F:\\FICHIERS D'ANALYSE\\STOCKS\\stagiaire\\jpt\\essai.zip [file]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 619
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110