Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boîte à suggestions - Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au Forum,

J'ai joint à ce mail un fichier tiré de ce site...naturellement j'ai joué avec les codes et le userform et comme je suis débutant...plus de lien...entre-eux...

Je ne sais pas s'il y a mieux...un expert du forum pourra me le dire alors voici...un bouton inscrit : déposer vos suggestions ici...un userform apparaît d'où l'on peut indiquer la date et le nom de la personne et une fenêtre pour inscrire sa suggestion...le tout s'inscrirait sur une feuille excel qui serait caché soit par une couleur ou autre chose!!!!...Les détails sont inscrits au fichier joint...

En espérant que vous pourrez me guider à nouveau...et en espérant que je vais m'améliorer...Je vous remercie à l'avance....Lucas

Pièces jointes

Re : Boîte à suggestions - Userform

Salut Lucas,

Il te manque simplement une feuille nommée "Listing" dans laquelle sera inscrit les suggestions.

A+

Merci Bruno....

Mais le but de la boîte à suggestions est que les personnes émettent les suggestions...et non suggérer des suggestions...tu vois ce que je veux dire...

Une colonne suggestion : les gens inscrive à l'aide de la fenêtre userform, les suggestions pour améliorer leur qualité de vie au travail, puis une colonne pour le nom de la personne et une colonne pour la date...bien évidemment cacher chacune des suggestion par une page de couleur et le userform apparaîtrait au dessus...Peut être qu'il y a mieux à faire?????.....je ne sais pas....Comment penses-vois tu le projet.....Merci...Lucas

Salut Lucas,

Suite à ton MP, je mets ci-joint un fichier avec un exemple de ce que l'on peut faire (j'espère avoir compris)

le mot de passe pour déprotéger le classeur est : lucas
Difficile à trouver 😉

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour BrunoM45 et tout le forum...

Oui tu as tout compris...c'est ce que je voulais...c'est vraiment cela...sauf qu'il y a un petit pépin...de débutant...un peu gêné...on peut voir les codes et je n'ai pas d'endroit où ajouter le mdp...c'est pas le mot de passe qui est difficile à se rappeller...mais c'est le néophyte qui ne sait pas ou l'inscrire...désolé...pourrait-on m'aider...Lucas

Dernière édition:

Salut Lucas,

Le mot de passe sert à déprotéger le classeur et donc à afficher la feuille "Suggestions"

Pour cela :
1) Menu -> Outils -> Protection -> Oter la protection du classeur
2) Tu saisis : lucas, pour le mot de passe qui t'est demandé
Ensuite
3) Menu -> Format -> Feuille -> Afficher ...
4) tu sélectionnes la feuille "Suggestion" et OK

J'espère avoir été assez clair 😉

Bonjour Bruno M45,

Merci...Merci...ce qui m'a embêté c'est que «oter la protection du classeur» n'était pas en grisé...donc j'ai conclu qu'il y avait quelque chose à faire pour saisir le mot de passe en vba....mais comme tu le vois...j'ai encore appris quelque chose...

Bruno M45...je te remercie de ta patience envers moi...j'apprécie beaucoup...Bonne journée..Lucas

P.S. : Pour les pauses de 8 heures, je trouve l'idée formidale...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…