boite a outil controle

V

VIVI

Guest
Bonjour! c'est encore moi...
Savez vous pourquoi mon'onglet 'Controle' de 'format de controle' n'appparait pas quand je seleccionne une case à cocher ou une case option? :( Si oui, comment dois-je faire??...

D'autre part, j'aimerai faire 4 cases d'option, (Differe total, différé partiel, In fine total, in fine partiel) et ne laisser le choix à l'utilisateur que d'en seleccioner une seule.Sauf que je ne sais pas quoi utiliser, ni comment...

:eek:

Merci d'avance!
Vivi
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

L'onglet controle apparait pour les checkbox de la barre formulaire et non de ceux boite à outils controles (là il faut passer par les propriétés)

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 11/04/2006 09:37
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Vivi, Pascal76, le Forum

Il vaut mieux passer par des OptionButtons plutot que par des CheckBoxs si tu veut qu'une seule option soit cochée [file name=Vivi.zip size=12224]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Vivi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Vivi.zip
    11.9 KB · Affichages: 184
V

vivi

Guest
Salut Pascal et DULL!
merci pour votre rapide réponse.
J'ai pigé, j'opte pour les cases à option (dont j'ai enfin pu activer l'onglet controle! -Merci Pascal)

Juste un autre truc, Pascal, tu me parles de Grupname pour rendre les cases interdépendntes. Bon je sais pas ou ça se trouve! mais j'ai vu qu'en copiant collant une case, la nouvelle dépend de la première, donc ça marche. Est cela que tu voulais dire ou y a t il un autre moyen ?

Enfin, Dull, sur ton fichier (merci d'ailleurs), tes cases sont reliées un peu comme si elles étaient insérées sur une zone de dessin... tu fais ça comment?? c'est bien car ça empeche d'acceder aux propriétés, et c'est ce que je veux.
Merci à vous deux :woohoo:
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re le fil, le Forum

Désolé de te décevoir Vivi mais tu peut avoir accès aux propriétés grâce à la 'Boite à Outils Contrôles'

1) Clic sur Boite à Outils Contrôles
2) Mode création
3) Séléctionne ton OptionButton
4) Enfin clic sur propriété

avec ça tu peut modifier les paramétres des tes OptionButton (Couleur, Texte, Police...)
 
V

vivi

Guest
Salut Pascal et DULL!
merci pour votre rapide réponse.
J'ai pigé, j'opte pour les cases à option (dont j'ai enfin pu activer l'onglet controle! -Merci Pascal)

Juste un autre truc, Pascal, tu me parles de Grupname pour rendre les cases interdépendntes. Bon je sais pas ou ça se trouve! mais j'ai vu qu'en copiant collant une case, la nouvelle dépend de la première, donc ça marche. Est cela que tu voulais dire ou y a t il un autre moyen ?

Enfin, Dull, sur ton fichier (merci d'ailleurs), tes cases sont reliées un peu comme si elles étaient insérées sur une zone de dessin... tu fais ça comment?? c'est bien car ça empeche d'acceder aux propriétés, et c'est ce que je veux.
Merci à vous deux :woohoo:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 967
Membres
103 688
dernier inscrit
Amadou