Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer une colonne lors d'un tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maskime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maskime

Guest
Bonjour à tous et mes excuses d'avance pour cette question sans doute bête.
En fait, j'établi des statistiques sportives que j'utilise par ailleurs et j'aimerais ajouter la place du joueur dans la premier colonne 1. puis le nom dans la deuxième etc...
Le souci ce que le classement change tout le temps et lorsque j'effectue un tri du total de points, mon premier change de place mais reste accompagné du 1.
j'aimerais donc bloquer (je ne sais pa si le terme est exact) la première colonne pour que le 1., le 2., le 3. etc qui se situent là restent définitivement bloqués.

Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui pourront m'aider!!!

Maskime

Bonjour Maskine

La fonction rang permet d'attribuer la place d'une valeur dans une plage de données. Le classement se fait donc automatiquement.

Je ne sais si cette solution peut te convenir. Le mieux est d'envoyer un début de fichier avec une ébauche de ton problème en expliquant les modifications eventuelle.

Pour les classement il y a aussi une super solution de @+Thierry ou Ti (l'un des deux , ils ne m'en voudront pas)
Avant, il faudrait savoir de quoi tu as exactement besoin.
A moins qu'il ne s'agisse simplement que de figer les volets ....

@+
Gd

Bonsoir Maskime, Gérard,

Heu.... si j'ai bien compris ta question Maskime, il suffit simplement de sélectionner ton tableau à l'exception de la colonne 1 avant de lancer ton tri !

Et ça n'a rien à voir avec ton problème, désolé pour le dérangement...

Cordialement,
Didier_mDF

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
2 K
sansan
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…