Bloquer certaines cellules lors d'un contrôle de saisies

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Dans une feuille, les cellules où l'on rentre une valeur déclenchent une macro événementielle qui contrôle la saisie. Si celle-ci est erronée, apparaît dans la cellule "? ? ?".
Jusqu'à présent ça marche bien.
Ce que je voudrais, c'est quand apparaît "? ? ?" dans une cellule, les autres où l'on rentre une valeur soient bloquées ; c'est-à-dire quand on rentre une valeur quelconque (erronée ou pas) dans n'importe laquelle des autres cellules, le contenu de la cellule se vide ([A].value=""), et ce tant que l'erreur initiale n'aura pas été corrigée, autrement dit que "? ? ?" n'aura pas disparu.

Ci-joint un exemple.

Pièces jointes

Re : Bloquer certaines cellules lors d'un contrôle de saisies

Bonjour Magic,

il est possible de prendre le problème dans l'autre sens c-à-d:

au début dans ta macro évènementielle tu dois tester si éventuellement une ou l'autre cellule contient "? ? ?" et dans ce cas, sortir de la macro par un ExitSub

Mieux encore, afficher un MsgBox juste avant ExitSub et dans lequel tu pourrais demander de corriger la valeur erronée entrée précédement

à+
Philippe
.

Re : Bloquer certaines cellules lors d'un contrôle de saisies

Bonsoir Hulk,

Ta solution ne règle pas tellement le problème, puisque ce que je voulais c'était que si une valeur erronée était introduite dans une cellule, toutes les autres cellules soient bloquées quoi que l'on y rentre, afin de forcer le "pèlerin" à corriger l'erreur initiale et qu'il ne s'obstine pas à errer sur d'autres cellules.

Ci-joint le feuille qui marche bien à présent.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
11
Affichages
2 K
Jean.delanou
J
D
Réponses
2