Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Blocages formules entre 365 et version Excel antérieur

Sosobob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous âpres toute l'aide que vous m'avez apporté.

Je me trouve face à une situation ou le fichier (formule feuille 1 Feuil 2 et Feuil3).

Pour 365 tous se passe bien. Pour les versions antérieures plus compliquées. Excel 2016 , 2019

Lorsque je tape du texte dans la case recherche en Feuil3!B16 pour simuler un filtre les noms et Prénoms . La recherche n’intègre plus le filtre. Je suis obligé de passer par un la liste déroulante totale

En complément la fonction filtre en Feuil3!C16 ne fonctionne plus (Remplacé par un code bizarre)

Code:
=FILTRE(INDIRECT(A16&"[[Tel]:[Mail]]");INDIRECT(A16&"[Nom prénom]")=B16)

Même chose en feuil2!H2 avec la fonction Assemb.V
Code:
= ASSEMB.V(Agence3[Nom prénom];Agence2[Nom prénom];Agence1[Nom prénom])
en feuil2 a du mal également.

Même chose en feuil2!B3 avec la fonction Assemb.V
Code:
FILTRE(ASSEMB.V(Agence1[[Tel]:[Mail]];Agence2[[Tel]:[Mail]];Agence3[[Tel]:[Mail]]);ASSEMB.V(Agence3[Nom prénom];Agence2[Nom prénom];Agence1[Nom prénom])=A3)

Existe t'il un moyen d'avoir une compatibilité entre le 365 et les versions antérieures pour assurer l'utilisation de mon fichier par tous.

Merci pour les retours que vous me ferez

Bonne journée

Pièces jointes

• DV et Filtre(2)(3)V.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 3

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

C'est la présentation de la feuil1 qui complique les recherches.
Elle est figée ?

Et je ne comprends pas la feuil2
vous choisissez M.8 on devrait obtenir 1010 et 1515 or votre résultat est 11 et 1212

Sosobob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous

En effet il y une erreur sur la feuil2! je ne l'a comprend pas

J'ai rectifié pourque ça fonctionne.

Aprés le but est de pouvoir passé sur la passé de 365 à d'autres version d'excel. Avec cette configuration =)

Pièces jointes

• DV et Filtre(2)(6).xlsx
    18.8 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "Feuil3"
VB:
=SIERREUR(INDEX(DECALER(Feuil1!$A$5;2;EQUIV(Feuil3!$A16;Feuil1!$A$5:$G$5;0);INDEX(Feuil1!$A$2:$D$2;EQUIV(Feuil3!$A16;TabAgence;0)));EQUIV($B16;DECALER(Feuil1!$A$5;2;EQUIV(Feuil3!$A16;Feuil1!$A$5:$G$5;0)-1;INDEX(Feuil1!$A$2:$D$2;EQUIV(Feuil3!$A16;TabAgence;0)));0));"Inconnu")

JHA

Pièces jointes

• DV et Filtre(2)(6).xlsx
    19.1 KB · Affichages: 0
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…