Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Blocage sur fonction SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ben82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais un tableau pour récapituler les heures hebdomadaires avec un calcul des heures supplémentaire. En fin de ligne j'ai une colonne pour les heures journalière et une autre me donnant les heures de récup. posées ou les heures sup. effectuées.

Seul petit soucis, nous ne travaillons que le matin le vendredi. Donc ma formule doit tenir compte du jour dans la première colonne.

Format de la date dans la première colonne (A):

jjj. jj mmm.

Formule souhaitée:

=Si(A1=vendredi ???;4-U1;7.75-U1) 😕

U1 étant la somme des heures journalières effectuées

Comment peut on faire?

Merci d'avance pour votre aide

Re : Blocage sur fonction SI

bonjour,
je suis pas sure d'avoir bien saisi mais si c'est bien ce que je pense, tu veut que si dans ta case A1 il soit écrit : vendredi alors ta formul renvoie 4-U1 si non 7.75-u1 !
si la condition est bien qu'il soit écrit vendredi dans la case A1 il ne manque que les guillemets "":
=SI(A1="vendredi";4-U1;7.75-U1)

oups j'avai pas vu les réponses ,

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…