Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Blocage de cellule conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elvis_vivant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Elvis_vivant

Guest
Mise en contexte

Cellule H14 : menu déroulant (via Validation --> Liste) donnant le choix entre "Taux fixe" ou "Taux variable"

Cellule H21 : je voudrais que si le choix "Taux variable" est fait en H14, un pop-up apparaisse automatiquement (une seule fois) et dise "Aucune modification permise" et que la cellule H21 soit automatiquement bloquée.

Comment faire ?

Merci à l'avance !

Re : Blocage de cellule conditionnel

C'est parfait pour ce qui est du message. 🙂

Toutefois, j'aimerais que la cellule soit bloquée et ait une valeur de 0 si jamais "Taux variable" est choisi en H14.

Comment faire ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…