Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Blague, case qui bouge seul.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claudeestla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

claudeestla

Guest
Bonjour,

J'ai fais un tableau de bord général avec plein de boutons liées à des raccourcis et je voudrais ajouter dans le lot un bouton "augmentation" qui s'échappe en haut à droite ( par exemple)lorsque l'on veut cliquer dessus et lors de la deuxieme tentative, le bouton retourne a sa place.

Merci d'avance de m'accorder un peu de temps même si le sujet n'est pas sérieux.

J'espère avoir poster mon sujet au bon endroit, sinon désolé

Re : Blague, case qui bouge seul.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je me souviens avoir vu quelque chose du genre, il y a des années.
C'était une mouche qui se déplaçait aléatoirement sur l'écran lorsqu'on cliquait dessus.

Fais une recherche sur le site VeriTi, il se pourrait bien que cette macro soit de Ti (Thierry Pourtier).

Bonjour Le forum, bonjour tout le monde,

Une question PierreJean, que veut dire ou qu'est-ce le "alt" ? j'ai vu que tu l'as déclaré mais je ne vois rien qui porte ce nom.

Merci pour l'explication que tu pourras me donner

A bientôt

Re

alt est une variable booleenne et est utilisée ici

Code:
Public [COLOR=blue]alt[/COLOR] As Boolean
Private Sub CommandButton1_Click()
Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If [COLOR=blue]alt[/COLOR] Then
 [COLOR=blue]alt[/COLOR] = False
  CommandButton1.Top = 100
  CommandButton1.Left = 250
Else
 [COLOR=blue]alt[/COLOR] = True
  CommandButton1.Top = 50
  CommandButton1.Left = 350
End If
End Sub

Merci pour vos réponse et pour votre acceuil !

Ca fait déja longtemps que je viens sur ce site chercher les réponses à mes questions mais c'est la premiere fois que laisse un message.

Je n'ai pas encore regardé le fichier, mais je suis déja sûr que c'est ce qu'il me faut !!

Merci encore

Merci PierreJean c'est pile poil ce qu'il me faut !!!

Que c'est dure quand la facilité des autres est une mission impossible pour vous !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…