Bonjour léa, robert et tant d'autres,
je me permet de créer un nouveau topic, car avec les essais d'insertions d'image sur l'autre, cela faisait brouillon !
Bon, plutot que de vouloir retravailler le fichier de base que j'avais soumis, je veut créer un userform (je pense) qui me permettrait de renseigner automatiquement des feuilles excel préformatées pour gerer ce que l'on appellera un dossier d'affaire.
ce dossier d'affaire contient plusieurs documents qui doivent etre imprimables et qui comportent des données communes (N° dossier, nom client, adresse, tph....) d'ou l'utilité d'un document unique de saisie.
- excel et vba permettent t'ils ce genre de fantaisies ?
- quelqu'un(e) à t'il sortie un tuto pour l'utilisation de vba (les bases pour créer) ?
ou
- il y à t'il une ame sur ce forum qui pourrait etre sensible à mon desespoir et qui serait pret à sacrifier un peut de son temps à ce probleme ?
Remerciements anticipés pour votre collaboration
je me permet de créer un nouveau topic, car avec les essais d'insertions d'image sur l'autre, cela faisait brouillon !
Bon, plutot que de vouloir retravailler le fichier de base que j'avais soumis, je veut créer un userform (je pense) qui me permettrait de renseigner automatiquement des feuilles excel préformatées pour gerer ce que l'on appellera un dossier d'affaire.
ce dossier d'affaire contient plusieurs documents qui doivent etre imprimables et qui comportent des données communes (N° dossier, nom client, adresse, tph....) d'ou l'utilité d'un document unique de saisie.
- excel et vba permettent t'ils ce genre de fantaisies ?
- quelqu'un(e) à t'il sortie un tuto pour l'utilisation de vba (les bases pour créer) ?
ou
- il y à t'il une ame sur ce forum qui pourrait etre sensible à mon desespoir et qui serait pret à sacrifier un peut de son temps à ce probleme ?
Remerciements anticipés pour votre collaboration