Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Beta Excel 2007

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde

Je suis venu, j'ai vu, j'aime peu...
Le nouveau ruban est créé par MS et fixe (si j'ai bien compris) ce qui est un peu génant.
L'ajout de boutons ne se fait que sur la barre de lancement rapide...
La sécurité des macros, soit c'est signé par un pro, soit il faut tout accepter, il n'accepte pas de liberer mes propres macros !
Mes créations (jump & traffic) sont inutilisables, car il perd le nom des objets...

Sinon euhhhhhh, c'est joli !

Ya'v

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Ya'V, le Forum

Pour les Sécurités, ils ont essayé de renforcer, mais il y a différents niveaux.

Regarde ces Liens dans l'ordre, je ne les mets plus en Images directement sur le Forum sinon les Fenêtres débordent sur le Balcons et écrasent les géraniums de Brigitte et ensuite je me fais enguirlander lol

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Pour le reste, j'arrive à faire tourner pratiquement toutes mes démos, celles qui posent des soucis sont souvent celles qui n'étaient pas assez bien 'ficelées' au départ...Ou qui n'utilisent pas des ActiveX MSForm 2.0, Il y a aussi des appels API qui sont aussi source de troubles, mais ça on le savait, c'est pas faute de ne pas l'avoir assez répété !

Dans l'ensemble, ça fonctionne pas mal pour une Beta, la Longueur/Largeur de la Feuille permet pratiquement de se passer d'Access. Mais je n'en suis qu'à 48 heures de tests intensifs (plus ceux du Forum en même temps !)

Je reviendrai plus en large sur mes commentaires, mais je pense que Microsoft a fait un bon travail en essayant de rendre les choses très intuitives pour de nouveaux utilisateurs, ce qui a toujours pour inconvénient de mécontenter les anciens habitués...

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Hello Thierry

Oui je m'étais déjà rendu au centre de sécurité, mais les 4 premières propositions refusent les macros (même les miennes alors qu'il reconnait mes certificats comme anciens existants) et la 5e accepte tout sans contrôle...

Le ruban me plait à part qu'il n'est pas configurable par l'utilisateur, je n'utilise jamais les boutons copier et coller, mais par contre il y en a d'autres que j'aimerais avoir sous la main, par exemple.

Et j'ai un problème insolite, ma version de MS Draw refuse d'enregistrer en jpg, tif ou gif depuis l'installation de beta07 ???

Pour moi le plus grand avantage de la nouvelle version (dans un premier temps ) est d'avoir enfin la possibilité de créer un plan annuel, merci le nombre de colonnes !! :evil:

Ya'v

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Ya'V, le Forum

Pour la sécurité, avec le paramètrage que j'ai mis en ligne, tu as un bouton d'activation de macro 'Activer le Contenu', qui se met dans un 'Ruban' de la 'Barre d'Action du Document' (qui doit bien entendu être affichable, par défaut dans ses paramètres), il faut un peu chercher...

Par contre le fichier contenant des codes s'ouvre, et ensuite il est encore possible d'activer les macros, signées ou pas. (Dans les autres versions celà aurait été impossible)

Pour le phénomène de format d'image, j'ai entrevu aussi un phénomène similaire avec MS Office Picture Manager (2003) qui me fait aussi un sbinz sur les choix de formats d'image....(à suivre)

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…