Besoins d'aide pour protection et partage de dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diversjano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

diversjano

Guest
Bonjour,
Je suis en train de faire un dossier avec classeur excel, word,des immages, etc... . Ce dossier sera installé sur plusieurs ordinateurs.
Je voudrais placer un mot de passe à l'ouverture du dossier que permettra de lancer d'abord le fichier excel, les autres doivent rester masqués et accessibles seulement depuis le fichier excel (avec des boutons).
Les feuilles excel seront masquées mais aussi accessibles par bouton,
à chaque utilisateur son accès, l'idéal serai d'avoir 1 passe par utilisateur + 1 administrateur.
Si vous avez des solutions à me proposer....
MERCI d'avance.

Re : Besoins d'aide pour protection et partage de dossier

Bonjour diversjano et Bienvenue sur le forum,

Avant de pouvoir répondre ou de tenter d'apporter un semblant de réponse à ta question, c'est moi qui pose une question...

Puisque ce dossier est installé sur plusieurs ordinateurs, c'est que ces personnes ont automatiquement droits d'accès....

Alors pourquoi une telle complexitée, une grande perte de temps à des clics inutiles. C'est contre-productif et ce n'est pas le but, il me semble.

Maintenant ce sujet a été abordé cent fois sur le forum, une petite recherche (en haut à droite) te donnera plusieurs solutions.

Si ton appli. fonctionne bien, pourquoi vouloir en faire une usine à gaz ?

Bonne fin de WE.

Jean-Pierre

Dernière édition:
Re : Besoins d'aide pour protection et partage de dossier

Bonsoir Jean Pierre, Il est vrai que plusieurs personnes ont accès aux machines mais tout le monde ne doit pas avoir accès à ce dossier la, et tous ne peuvent pas avoir le droit d'apporter des modifications (sur le prix par exemple) seulement le droit de consultation pour les uns. Ce n'est pas contre-productif gérer les accès.
Merci dans tous cas pour le tuyau "une centaine (CENT FOIS ?) de solutions en haut à droite", j'espère pouvoir trouver mon bonheur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour