Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'une formule S.V.P

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samilwa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

samilwa

Guest
Bonjour,
Sur une feuille Excel, je veux appliquer une formule simple ( X/Y)*100 sachant que X= somme des cellules sélectionnées non numériques

Pièces jointes

Re : Besoin d'une formule S.V.P

Bonjour TIBO,
Pouvez vous m'envoyer la feuille excel en utilisant la formule que vous avez proposé ?
Car, ça ne marche pas !

Bonjour samilwa, Tibo,

Pourquoi joindre un fichier avec la solution de Tibo, la simple copie de sa formule fonctionne.... Même avec un Copier/Coller....

Comprends pas trop le manque d'investissement.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour J.PIERRE, TIBO
J'ai effectué Copier/Coller de la formule, mais ils ont affiché : #NAME? comme un resultat !
Merci de b ien vouloir m'aider !

Re,

Au vu de ta réponse, tu n'es donc pas sous un Excel français, alors remplace NB.SI par COUTIF, sauf erreur. (il serait bon de préciser ta version d'Excel lors de tes prochaines questions)

A te lire.

Jean-Pierre

Merci M. PIERREJEAN vous pour votre réponse.
C'est le resultat que je cherche, le problème est réglé quand j'ai su que je suis entrain de travailler sur un EXCEL en ANGLAIS.
Merci à tout le forum.

Sous la même feuille d'Excel, je veux que les cellules dont il apparaît le "X" soient colorées avec une couleur de mon choix !

Une simple mise en forme conditionnelle devrait suffire :

Selectionner les cellules du tableau => Format / Mise en forme conditionnelle / La valeur de la cellule est => égale à => "X"

Format puis => choisir la couleur.

Merci LORDKHI, c'est exactement le résultat que je cherche.
Et si je veux que les cellules vides soient colorées elles aussi avec une couleur de mon choix ?

Pour que les cellules vides s'affichent d'une couleur ET que les cellules contenant "X" s'affichent d'une couleur également :

Se positionner sur la cellule B2

Mise en forme conditionnelle :
- Condition 1
La valeur de la cellule est => égale à => "X"
Format : Couleur choisie

- Condition 2
La formule est =B2=""
Format / Onglet Motif : Couleur choisie

Ensuite étendre la cellule jusqu'au bout du tableau.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 solveur
Réponses
4
Affichages
222
Réponses
2
Affichages
347
Réponses
5
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…