Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'un petit coup de pouce

luminused

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le forum,

Ma premiere visite ici, par contre je lis depuis longtemps votre precieuse collaboration et precieux exemples.

Mon probleme:

J'ai une base de données qui vient directement de AS400 que j'aimerais organiser en foction de une date:

dans ma base de donnés j'ai les colonnes suivantes:

A= Numero Bateau
B=Description du bateau
D=Quantite en production
D= numero de bon de Production ( Work Order)
E= Date prevue de sortie
F= Ligne de production (j'en ai 3 lignes de production)

J'ai aussi crée une table de 52 periodes avec une date de debut (lundi) et une date de fin (vendredi)

Dans ma feuille de presentation:

J'essaie d'avoir les trois lignes de production (horizontale) avec les informations suivantes:

# du bateau - Description - Qte - # Bon de production - Date sortie

**La quantité doit être somme total, par contre les bons de production quand il y a plusieurs bateaux a produire j'aimerais afficher le min et le max d'une periode par type de bateau.

Mais la condition pour "afficher ces informations" serait seulement si la date de sortie se trouve à l'interieur de la periode choisi et pour une ligne de production specifique.

J'essayé SI, ou rechercheV, mais je ne reussi pas a conditionner l'affichage au condition "à l'interieur de la periode seulement".
Vous trouverez le fichier ci-joint, je suis certain de trouver grâce a vous de l'aide et faciliter mon travail

Merci le forum
 

Pièces jointes

  • ProdMontagLigneDate.xls
    38.5 KB · Affichages: 43
  • ProdMontagLigneDate.xls
    38.5 KB · Affichages: 44
  • ProdMontagLigneDate.xls
    38.5 KB · Affichages: 45

luminused

XLDnaute Nouveau
Salut Jean Pierre

Effectivement.......j'ai eu de problemes de connection et d'inscription au forum hier.tout est en ordre maintenant.

En fait ce que j'essaie de faire et de creer une condition suite à la date de sortie du production (cette date doit se situer entre le debut et la fin d'un des periodes de 52 semaines que j'ai déjà crée) puisse faire la saisie et l'affichage des informations deja sur ma base de données.

donc la condition premiere est la date de sortie
La somme des produits qui respectent cette critere

Merci

Eduardo
 

luminused

XLDnaute Nouveau
Besoin d'un petit coup de main

Depuis une semaine et grâce a votre aidé j'ai avancé pas mal dans mon fichier
qui se composse d'une Dbase sur une feuille qui porte ce nom et la feuille de presentation de la base de donné selon certains criteres.

Le premier étant que la date de Sortie (D) du produit (A) se situe à l'interieur de une periode definié dans mon calendrier des periodes sur ma feulle de presentation.
La deuxiemme condition c'est l'usine que cet item est produit
Trosieme condition la somme en (G, M et S) des produits communes (afin d'éviter la multiplication des lignes avec la même information)
Pis une derniere condition: que dans le cas de Plusieur Work Orders du meme produit pour la même date que seulement le plus petit et le plus grand s'affichent.

Les formules matricielles semblent bien fonctionner, mais j'aurais besoin d'aide pour "affiner" le resultat, car pour la periode 6 tout est beau !!!! mais quand je change a la periode à B6 ( periode 4, 5 ou 7) l'information de ma Dbase n'est pas conforme lors de l'affichage.

Je joint ici mon dernier fichier avec les formules matricielles que j'ai reçu en aide sur le Web

Merci le forum

Luminus
 

Pièces jointes

  • Luminused_V2.zip
    38.8 KB · Affichages: 24

luminused

XLDnaute Nouveau
Besoin d'aide du Forum Excel....

J' apprecierais si un membre du Forum pourrait regarder mon fichier et me dire si ce que j'essaie de faire est "realiste"......ou faissable.
Je cherche à placer les info de ma feuille Dbase (extrait de AS400) sur ma feuille presentation dans un ordre assez specifique, basé sur 2 conditions:

Date de sortie production: entre deux dates du periode
Usine de production

La somme de chaque item a produire

Merci pour toute votre aide à date

Ed
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…