Bonjour,
Dans tous vos conseils, vous préconisez d’éviter les "select" à répétition.
J'ai lu quelque part qu'on ne peut sélectionner une cellule que sur la feuille active, du classeur actif.
Si je suis sur le Class1, que je copie une plage A1:C5 et que je veux coller les valeurs à partir de la 1ère cellule vide de la colonne B, de la feuille "Gpt" (qui n'est pas forcément la feuille active du classeur),du Class2 qui est ouvert.
Quel intêret de mettre tout le chemin si on est déjà sur la bonne feuille ?
J'ai également du mal à savoir quand il faut utiliser Activate ou Select?
Après les explications, j'aimerai qu'on me dise comment faire plus simple et s'il est possible de coller les valeurs pour éviter de refaire le format après Paste.
Un grand merci d'avance à celui qui aura la patience de tout m'expliquer...
Re : Besoin d'explication / copier-coller et select
Bonsoir mouftie,
Essayez le code suivant (sans select, ni activation):
VB:
Sub Copier_Coller()
Workbooks("Class1.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1:C5").Copy
Workbooks("Class2.xls").Sheets("GPT").Range("B1").End(xlDown).Offset(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub
nb: les cas spéciaux où la colonne B ne contient aucun élément, qu'un seul élément en B1 ou bien où la colonne B est pleine ne sont pas traités.
Re : Besoin d'explication / copier-coller et select
Je cherche sans résultat de traduire en VBA de coller une plage d'un tableau Excel en WORD texte et ensuite appliquer la fonction remplacer.
A la main ca marche
copier sur Excel
collage spécial dans Word choisir texte sans mise en forme
coller sur la page Word
appliquer plusieurs remplacer
comme
supprimer marque de paragraphe par rien
supprimer marque tabulation par rien
remplacer le sigle / que j'ai introduit a certains endroit de mon tableau par « a la ligne »
J’ai le texte que je désire et bien présenté.
J’ai beau essayé je suis bloqué sur collage spécial