Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin de vous pour formule evolution CA et changement de couleur automatique.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GuillaumeL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier de suivi de CA et j'ai besoin de vous pour :

Formule de calcul d'évolution de CA ( en gros pourcentage mais aussi pourcentage négatif (( -50%)) et la ca bug voir même en positif mes yeux se croisent à force lol

De plus est il possible que lorsqu'une évolution est positive elle se mette en vert toute seule et en rouge si négative ?

merci d'avance & en piéce jointe le dit dossier enfin un extrait lol

Pièces jointes

Re : Besoin de vous pour formule evolution CA et changement de couleur automatique.

Bonjour

peut-être

=($C3-D3)/D3
tu tires vers le bas et tu copies pour n-2

pour les couleurs, évite les sapins de noël : laisse en blanc si c'est bien et en alerte sinon

tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle

tu sélectionnes la colonne E

format mise en forme conditionnelle
la formule est

=E1<0

puis en format tu choisis un fond ou une police rouge

sous 2003, jusqu'à 3 formats possibles par cellule, tu pourrais imaginer en plus du rouge, du jaune si valeur comprise entre -2% et +2%

Re : Besoin de vous pour formule evolution CA et changement de couleur automatique.

Celui qui a rendu un service doit se taire, c'est à celui qui a reçu de parler. (Sénèque)....

C'est à moi de parler donc : MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…