besoin de votre aide

  • Initiateur de la discussion Gilles eric
  • Date de début
G

Gilles eric

Guest
bonjour à toutes & à tous

je vous expose mon problème

lorsque je filtre des cellules en filtre automatique, dans la barre d'etat en bas à gauche apparait bien l'info 'mode filtre ' mais pas le nombre de cellule filtrées'
comment puis je les faire apparaitre sachant qu'un clic droit sur mode filtre laisse apparaitre la liste aucun _ moyenne _ compteur _ chiffre _ max _ min _ somme _
quelque soit ma sélection rien n'apparait
blush:
Je tiens aussi à m'excuser sur la formulation de mon message précédent, qui était je l'avoue relativement involontairement irrespectueux

j'espere sincerement des réponses car je ne vois pas de solutions, en parcourant le forum je pense que vos compétences peuvent m'aider

cordialement : :)
 

Pierre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Gilles eric (ou gilles tout court)


Permet-moi de te préciser qu'il convient de lire la charte avant de poster et tu y verras que le sujet de ton post est loin d'être explicite (on imagine tous bien que tu n'es pas venu jouer au tennis :) )
De plus ton sujet à déjà fait l'objet d'un post, il n'y a pas bien longtemps...
Ne doute pas que nos experts se sont penché sur ta question et qu'ils ont juste besoin de temps pour te donner une réponse correcte.

Très joyeuse Pâques


Pierre
 

Pierre

XLDnaute Occasionnel
Gilles,

Une info qui pourrait orienter c'est de savoir la version d'Excel que tu utilises. Moi sur la version 2003 je n'ai aucun problème, et le nombre de cellules filtrées apparaît spontanément lorsque j'applique un filtre automatique.
Quant au menu qui apparaît sous ton clic droit il paramètre l'info qui se trouve à droite de la barre d'état, qui effectue le calcul chois sur la zone sélectionnée.

Je vais essayé de trouver comment désactiver l'affichage du filtre, en espérant pouvoir par la suite reourner la situation ... :whistle:


Pierre
 
F

Franck

Guest
Salut a tous

Et oui la chartre !!

Il faut la lire la chartre mais comme je l'ai déja dis le visiteur par principe ne connait pas le forum et on accueil pas le touriste en lui rentrant dans le lard

Alors Gilles eric soit gentil fait un petit tour lire la chartre
et n'oublie pas que tu contribus , touriste que tu es a faire vivre se forum il te faudra donc le respecter

Franck
 
G

Gilles eric

Guest
Pierre,

j'ai regarder de mon coté la version de Excel, j'ai trouvé
Microsoft Excel 2002 SP3

j'ai bien à droite dans la barre des tache l'info NUM
de même à gauche Prêt
ou bien encore selon que le filtre est activé Mode Filtre

je te remercie pour l'interet que tu porte à mon problème
 

Pierre

XLDnaute Occasionnel
Gilles,

je n'ai rien trouvé qui puisse orienter ta recherche. Peut-être un excellien travaillant sous la même version que toi te sera-t-il d'un plus grand secours.

Franck,
Mes propos t'auraient-ils choqués? Mon intention n'était pas de 'rentrer dans le lard' de Gilles (d'ailleurs je suis végétarien... ;) )
Mais n'est-ce pas le propre de ce forum que de faire de l'auto-régulation, chacun y allant de sa petite contribution. Et il me semble approprié de faire cette remarque précocément plutôt que d'attendre qu'une mauvaise habitude soit prise. Et tu vois j'ai à coeur de maintenir ce forum dans l'état où je l'ai trouvé il y a deux ans de cela. Et ceci est bien la responsabilité de chacun.
Au vu de la manière fort civile dont notre conversation s'est poursuivie, je doute que Gilles ait été refroidi par mes propos. Et si c'était le cas , je le prie de ne voir là qu'un soucis du bien commun, qu'une manière de permettre à ce forum de continuer à prodiguer conseils avisés et solutions pertinentes aux nombreux béotiens que nous sommes.

Excellente fin de journée à tous.


Pierre
 

Discussions similaires

G
Réponses
4
Affichages
3 K
Gilles erir
G

Statistiques des forums

Discussions
312 980
Messages
2 094 130
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh