besoin de votre aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gooddarts
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gooddarts

Guest
bonjour à tous

J'ai un fichier excel (trouvé sur la toile) que je dois modifié un peu sur la 2ème page.

c'est pour un tournois de flechette.

les poules doivent être sur la même page car le fichier sera projeté en grand sur un écran afin, que touts les joueurs visualisent en temps réel leur matchs, poule etc...

je vous laisse visualisé le fichier j'ai ajouté en rouge les modifs à apporter

je vous laisse libre de toutes suggestions ou améliorations

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : besoin de votre aide

Salut gooddarts et le forum
Bienvenue
Quelques petites remarques purement anodines :
- Je croyais que tu venais nous inviter à un apéro ! Heureusement que ton titre est là !
Juste par principe, va faire un tour sur Lien supprimé
- À ma connaissance, il n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site. Ni d'autre utilisateur que toi de ton fichier.

Où on met les scores ? Où on met le classement ?

C'est un problème récurrent (ouais, c'est plus souvent sur le foot ou le billard, mais le problème est le même).

Comme toujours sur Excel, il y a moult façons de travailler, donc, une idée de résolution :
Une feuille pour le saisie, une feuille pour la visualisation.
sur la feuille de saisie, une partie sert au classement : total des points. Mais comme il y a risque d’exæquo et qu'excel ne sait pas les gérer, on crée un discriminateur en introduisant une décimale, calculée (ligne()/1000, par exemple). comme 2 adversaires peuvent avoir le même classement, la décimale, qui tient compte de la ligne est forcément différente.

sur la feuille de visualisation, on recherche la grande.valeur(clt;1) et idem pour les autres
en n'affichant pas les décimales on aura le classement,du 1er, puis du 2 etc... (avec un saut pour les égaux en points.
Un simple index() avec un equiv() pour la ligne suffira.
A+

Re : besoin de votre aide

Merci pour ta réponse.

les colonnes pour le nombre de manche et le classement seraient bien à côté de la colonne des noms .

Merci de ton aide je vais essayé avec ton explication même si pour moi c'est du chinois.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
2
Affichages
2 K
robi2615
R
G
Réponses
3
Affichages