Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin de votre aide pour un projet...

LPhilou

XLDnaute Junior
Bonjour,
je fais actuellement un travail de recherche sur les probabilités, statistiques et les jeux de "hasard" (note : rien à voir avec ce qu'on trouve sur le web), bref un vaste projet que je trouve passionnant mais difficile à combiner avec Excel que je "découvre" depuis peu ; Je vous remercie d'avance pour votre aide, voici mes questions, interrogations... :


1) Je souhaiterais
à partir d'une série de chiffres (en tenant compte que cette série peut varier (car issue d'un résultat), soit X séries de chiffres récupérer donc d'un résultat (de type calcul) sur une autre feuille excel)),
par exemple, ici une série de 15 chiffres 72-33-31-5-9-50-63-2-1-8-13-23-43-14-83 mis dans une colonne (donc 1 chiffre par ligne) ;

une formule qui permet d'EXTRAIRE ou de DONNER toutes les combinaisons de 5 chiffres possibles avec cette série de 15 chiffres (note : si possible par la suite de rajouter des conditions pour ces chiffres, j'y reviendrai), avec les garanties suivantes :
> si 4 chiffres des 15 chiffres de l'exemple font parties des n° gagnants (exemple loto), j'ai la garantie de retrouver au minimum ces 4 chiffres dans au minimum une de ces combinaisons (suite à l'extraction).

Voila, j'espère que mon charabia est compréhensible et surtout réalisable

Autres exemples simplifiés et chiffrés :

Autre série de 15 chiffres (avec les numéros du tirage gagnant en gras) : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15
Extractions, combinaisons : x-x-x-x-x ; x-x-x-x-x ; x-x-x-x-x ; ... ; x-x-x-x-x ; x-x-x-x-x ; x-x-x-x-x ; ... ; x-x-x-x-x ; x-x-x-x-x ; etc.

Dans l'attente, merci
++
 

LPhilou

XLDnaute Junior
Re : Besoin de votre aide pour un projet...

Bonjour,

je butte sur un nouveau problème :

J'ai un tableau avec des données chiffrées et je souhaite afficher le résultat d'une formule (calcul de type addition, soustraction), MAIS à la condition que le résultat de cette formule/calcul NE figure pas déjà dans ce tableau !
(une sorte de filtre quoi mais à partir d'un calcul)

Par exemple :
Tableau :
23 - 24 - 12 - 48 - 54 - 3 - 8 etc...

Dans une autre cellule, j'aimerais inscrire une formule de ce type :
Si le résultat de la somme (A1+A2) n'est pas égale ou inférieur ou encore supérieur (il me faut la possibilité de jongler entre ces 3 possibilités) à aucune des données du tableau, afficher le résultat (A1+A2) sinon "vide".

Merci beaucoup et bon dimanche...
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
998
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…