XL 2016 calendrier avec un diagramme de Gant

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour la création d'un diagramme de Gantt pour avoir un visuel sur les échéances de divers contrats.

A partir d'un fichier excel (issue d'une base de donnée faite depuis Excel Query), je souhaiterais un visuel de type GANTT (je sais pas si c'est vraiment un diagramme de gant d'ailleurs).
Ci-joint un fichier avec deux feuilles : sur la feuille 2, une capture d'écran du visuel souhaité (ou s'en rapprochant le plus), sur l'autre mes données.

Idéalement ca serait d'avoir comme sur l'image, 2 lignes par objet de marché :
- la première ferait référence via une couleur de la date de début (colonne B) à la date de fin (colonne C) - Contrat actuels
- La deuxième ferait référence via une autre couleur au recensement (colonne D-E) suivi d'une autre couleur pour la publication (colonne E-F)

Si c'est trop compliqué ou que cela n'est pas possible, une seule ligne avec les couleurs différentes éléments : contrats actuels, recensement et publication.

J'espère que c'est claire car pour moi tout l'est dans ma tète mais pas sure d'avoir exprimer correctement mon besoin.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire. Et un plus grand merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

Linda
 

Pièces jointes

  • Calendrier fin de contrat.xlsx
    109.8 KB · Affichages: 16

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour,
vous souhaitez une représentation graphique pour 368 items ? ça fait beaucoup pour s'y retrouver peut être
une piste un peu simpliste pour la barre verte en pj, je ne sais pas faire des choses compliquées
c'est une MEFC avec la date la cellule

sinon en vba on peut exporter tout ça dans un graphique mais je ne vois pas comment ça va être lisible

bonne journée
 

Pièces jointes

  • Calendrier fin de contrat_a.xlsx
    110.8 KB · Affichages: 25

Linda42

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
vous souhaitez une représentation graphique pour 368 items ? ça fait beaucoup pour s'y retrouver peut être
une piste un peu simpliste pour la barre verte en pj, je ne sais pas faire des choses compliquées
c'est une MEFC avec la date la cellule

sinon en vba on peut exporter tout ça dans un graphique mais je ne vois pas comment ça va être lisible

bonne journée
Merci beaucoup pour votre retour. Je regarde cela. Je voulais dans un premier temps savoir comment faire et ensuite je vais regroupe les éléments par famille et faire un visuel par famille.

Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49