XL 2016 créer un classeur qui gèrent des avenants de contrat

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour créer un fichier me permettant de gérer des avenants :

- A l'ouverture du classeur, une seule feuille d'acceuil avec un use forme donnant la possiblité soit de créer des avenants soit de consulter les avenants pécédement crées, ou consulter un tableau récapitulatif des avenants qui s'afficherait si on clique su ce choix (Feuille ListeAvenant).
Ci-joint un fichier avec ce tableau récap, qui reprendra toutes infos à saisir dans le use forme (ce tableau permet de savoir ce que l'utilisateur devra saisir pour la création de ou des avenants).
Une fois que l'utilisateur aura valider la création de l'avenant dans le use forme, les informations devront se reporter dans le tableau récap (Feuille liste avenant) et générer l'avenant à partir du modèle de la feuille (Avenant N°XXXX). Il y a aura donc autant de feuille que d'avenant créer.
J'ai mis en rouge une formule qui reprends les emplacements des différents items dans le modèle de document;
Je ne suis pas trés douée avec les vba, mais votre aide me sera d'une grande utilité.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Gestion Avenant Marché_.xlsm
    107.6 KB · Affichages: 30

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
une nouvelle version qui permet d'effectuer une modif de titulaire pour le marché

par la suite, lorsque tu selectionne le marché (pour créer un avenant "classique") un message apparait pour indiquer que le titulaire a été modifié depuis la création du marché, et c'est le dernier titulaire qui est rempli.
je n'ai sans doute pas testé tous les cas de figure. je te laisse regarder et revenir vers moi

Bonnes fetes de fin d'année si on ne se revoit pas d'ici la ici... ;)
 

Pièces jointes

  • Gestion Avenant Marché_Rev15.xlsm
    247 KB · Affichages: 10

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Hello
une nouvelle version qui permet d'effectuer une modif de titulaire pour le marché

par la suite, lorsque tu selectionne le marché (pour créer un avenant "classique") un message apparait pour indiquer que le titulaire a été modifié depuis la création du marché, et c'est le dernier titulaire qui est rempli.
je n'ai sans doute pas testé tous les cas de figure. je te laisse regarder et revenir vers moi

Bonnes fetes de fin d'année si on ne se revoit pas d'ici la ici... ;)
Bonjour Vgendron,
Milles mercis. Je suis désolée, j'ai été très prise en fin d'année et ce début d'année, ce qui ne m'a pas permis de continuer à travailler sur le fichier. En tout cas je prends note et dès que je peux, je reviens vers toi.

A plus
 

ESSI

XLDnaute Nouveau
Hello
une nouvelle version qui permet d'effectuer une modif de titulaire pour le marché

par la suite, lorsque tu selectionne le marché (pour créer un avenant "classique") un message apparait pour indiquer que le titulaire a été modifié depuis la création du marché, et c'est le dernier titulaire qui est rempli.
je n'ai sans doute pas testé tous les cas de figure. je te laisse regarder et revenir vers moi

Bonnes fetes de fin d'année si on ne se revoit pas d'ici la ici... ;)
Hello
une nouvelle version qui permet d'effectuer une modif de titulaire pour le marché

par la suite, lorsque tu selectionne le marché (pour créer un avenant "classique") un message apparait pour indiquer que le titulaire a été modifié depuis la création du marché, et c'est le dernier titulaire qui est rempli.
je n'ai sans doute pas testé tous les cas de figure. je te laisse regarder et revenir vers moi

Bonnes fetes de fin d'année si on ne se revoit pas d'ici la ici... ;)
Bonjour.
Le ficher est top mais il y a une erreur dans le code ...

Peux ton rectifier cela ? merci.
 

Pièces jointes

  • Gestion Avenant Marché_Rev15.xlsm
    199.1 KB · Affichages: 8
  • marche.png
    marche.png
    66.4 KB · Affichages: 26

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Le ficher est top mais il y a une erreur dans le code ...

Peux ton rectifier cela ? merci.
Bonjour,

Il faut cocher chez-toi les références du gif. Généralement, tu trouveras une où est mentionné "Manquante". tu la décoches, tu enregistres ton fichier et ça sera bon. references manquantes.gif
 

Lily78

XLDnaute Nouveau
Bonjour Vgendron,
Milles mercis. Je suis désolée, j'ai été très prise en fin d'année et ce début d'année, ce qui ne m'a pas permis de continuer à travailler sur le fichier. En tout cas je prends note et dès que je peux, je reviens vers toi.

A plus
Bonjour,

Merci à vous. C'est un travail intéressant que je prendrai le temps d'étudier afin de m'améliorer et de gagner du temps à l'avenir. Pour le moment, je gère plus la facturation (titulaires, sous-traitants).
 

Discussions similaires