Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin de vos lumieres pour differnce de prix en %...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddyjoncte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eddyjoncte

Guest
Bonjour,

je vais essayer d'être clair ;o)

j'ai 2 colonnes de relevés de prix col A et col B de 2 magasins différents par exemple;

je voudrai calculer la différence de prix en % du 2eme sur le 1er sachant que la colonne B est incomplète donc comportant des cases vides; considérons les cases vides de B comme identiques aux données de A.

est ce possible d'avoir le résultat de la formule de calcul dans une seule cellule ?

(il m'arrive d'avoir des surprises de bug quand j'inclus trop de paramètres dans une formule pourtant simple sous excel 2010 et je dois décomposer ?)

merci d'avance !

Re : besoin de vos lumieres pour differnce de prix en %...

2 rectificatifs a ma requete (dsl) :

1) la colonne B ayant les relevés le + cher, je voudrai obtenir le % de hausse par rapport a A.
2) en fait il faut comparer les cellules des col A et B SANS tenir compte des cellules vides en B, comparer que les données de A1 à B1 remplies sauf si B1 = cellule vide (dans ce cas on ignore la comparaison de cette ligne), donc la somme des col A et B du tableau de Piga25 ne convient pas dans ce cas la.

merci d'avance !

A priori ça correspond a ce que je voulais obtenir ! je teste ca "a la main" !
Merci A vous Rachid et Piga !

a bientôt ;o)

Hello !

je reviens sur une modif que je dois apporter au tableau : il s'avère que le magasin 2 n'est pas toujours le moins cher... du coup le % obtenu de la différence des 2 au profit du magasin 2 n'est pas juste... est ce possible de corriger la formule quand mag B est + cher que mag 1 par ex en rajoutant le resultat dans une colonne de comparaison finale ?

merci d'avance !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…