Bonjour,
Je crois que je me suis perdu dans mes explications
Je vous réexplique mieux.
Tout les débuts de semaine, je reçois des livraisons de produits médicaux, de nourriture, etc. Ce sont de nouvelles entrées à encoder pour mettre à jour notre stock. Première étape à faire, c'est de se connecter au fichier excel, ensuite je vais dans la feuille "Journal des entrées". J'encode la date en premier lieu, ensuite la référence de l'article qui se trouve sur le bon de commande et ensuite le nombre d'entrée, j'introduis mon nom et voilà qu'une entrée est faite.
Si vous avez remarqué, à droite, il y a un tableau qui reprends toutes les informations en rapport avec la référence que j'ai noté. Il y arrive des fois, que les prix unitaire subissent une augmentation ou une diminution (c'est très rare :'D) et du coup, grâce au tableau de droite, j'ai juste à regarder le prix unitaire que j'ai sur le bon de livraison et ensuite le prix que nous avons dans le fichier.
L'interface que j'ai demandé, servirez justement quand le prix ne serait plus à jour et donc, à la place de le chercher dans toute la base de donnée articles (certaines plus de 500 articles), j'aurai juste à appuyer sur le bouton, l'interface s'ouvrirait avec une case pour noté la référence de l'article en question, une autre case pour noté le nouveau prix et enfin une case pour mettre le dernier numéro de facture (qui sont aussi dans la base de donnée). Et ensuite j'appuierai sur "Valider" par exemple et le prix et le numéro de facture encodé dans les cases se changeront automatiquement à la bonne place dans la base de donnée.
Voilà, j'espère que mon explication sera mieux que la dernière
PS: J'ai regardé ton fichier @
cathodique, c'est déjà un bon début pour l'interface
Merci d'avance de votre aide
Jeremy T