Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin de renseignements

Boris2

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

D'après mon exemple, j'encode tout d'abord dans la feuille 1 les noms des élèves dans l'ordre alphabétique et dans la feuille 2 il retranscrit automatiquement ces noms. Ensuite j' insère des montants qui correspondent à ce que chaque enfant a payé. Mon problème est le suivant: Lorsque j'ajoute un nom à la suite de ma liste "nom" (feuille1) et que je souhaite mettre cette liste dans l'ordre alphabétique, les montants (feuille2) ne correspondent plus à ce que chaque enfant a payé. J'aurais aimé que les lignes de la feuille 2 soit liées entre-elles. Existe-il une solution? Merci d'avance pour votre aide.
Faibo

Pièces jointes

• faid.xls
    18.5 KB · Affichages: 53

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de renseignements

bonsoir
je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème , car je n'ai rien vu qui clochait dans ton exemple
pour le tri alpha
tu selectionne le tableau entier (b4:e9) pour l'exemple que tu donne et ti clique sur le symbole a/z
ou alors tu selectionne que la liste de noms clic sur symbole a/z et "étendre la selection aux cellules avoisinantes
autre chose fait attention au titre de ton message il faut penser que celui-ci sera archiver et un titre explicite permet aux personnes qui recherchent quelque chose de trouver plus facilement
voilà

Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…