Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'apprendre MACRO

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo(taaaahiti)
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolo(taaaahiti)

Guest
bonjour,c'est encore lolo de tahiti,je vous ecris à nouveau pour vous informer que le virus excel commence à m'atteindre mais j'ai besoin cependant d'un guide.J'entends par cela qqun qui pourra me diriger vers de bon cours sur le net en l'occurence je m'interresse particulièrement à la création de macro via vba car je m'aperçois que suite à la reception d'une macro de cbernardt que je remercie ua passage,que je ne bite absolument que dal à ces formules et à la macro dans son ensemble.De plus on trouve sur le net une infinité d'information sur les macro mais par quoi faut il commencer????
creer sa macro oubien s initier a VBA OUBIEN MEME APPRENDRE LES CODES DU LANGUAGE XML 😱 😱 😱

Salut lolo,

La première chose à faire (c'est à ce stade que je suis), est d'enregistrer une macro (menu Outils / Macro / Nouvelle macro), puis, si elle fonctionne, essayer d'en comprendre le code (bouton droit de la souris sur l'onglet de la feuille et visualiser le code, ou Alt+F11).

Pour tout ce que tu ne comprends pas, il y a ce forum où tu peux poser la question.

Ensuite il y a quelques livres, meilleurs les uns que les autres, au choix.

Courage (car il t'en faudra !).
Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…