Besoin d'aide

F

Francky

Guest
Je suis actuellement à la recherche d'un moyen pour éclaircir un problème bête et simple que je n'arrive cependant pas à résoudre. Je sollicite votre aide :eek:)

Je m'explique :

J'ai un tableau composé d'une colonne principale agissant sur les autres...

Mon supérieur a opté pour la validation par liste...les données sont présentes deux fois sur le même classeur, les listes modifiables ne lui conviennent pas.

Je dois donc trouvé un moyen me permettant de rechercher et d'afficher le numéro de commande d'un site dans une cellule suivant le nom du site choisi dans la cellule liste.

Le problème réel est plutôt le suivant : la liste annexe des sites ne peut être modifiées car ces sites sont rangés par ordre chronologique. Lorsque je les tries par ordre alphabétique, le numéro de commande correspond bien au site, mais lorsque la liste n'est pas trié, les numéros sont aléatoires...
La fonction est la suivante : RECHERCHE(valeur cible; noms des sites ; numéros de cde)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Francky, le Forum

Si tu as un moment fais un tour par notre Charte...

Ensuite regarde dans l'aide et oriente toi plutôt vers VlookUp (RechercheV) qui sera plus puissante avec un critère de matching absolu si tu as mis à False pour retourner de la valeur la plus proche. Par contre tu auras toujours un problème de tri...

Bon Travail
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
339
Réponses
1
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 191
Membres
106 214
dernier inscrit
Test79