Bonjour à tous,
Je chercher depuis un moment de réaliser un code pour avoir un message d'alerte lors d'ajout de nouvelle donnée.
Situation :
Lorsqu'un contrat dépasse une somme, et cette somme doit être celle du vendeur.
Feuille1 / Tableau 1 : Les vendeurs
Feuille2 / Tableau 2 : Les contrats
Lorsque j'ajoute une donnée au Tableau2 un calcul automatique m'informe si oui (le contrat dépasse la somme max, et donc une contre signature du supérieur)
Mais j'aimerai qu'un MsgBox apparaisse lors de l'ajout avec un UserForm
If ( TextBox3 > Recherche ( ComboBox2 ; Feuille1.Tableau1 ; 2 ; Faux) then
MsgBox "Le contrat doit être contre signé"
End If
Soit les codes que j'ai trouvée ne fonctionne pas, soit le message d'affiche tout le temps.
Le but est que le message d'alerte d'affiche si le Montant du contrat est supérieur au Montant Max du vendeur relier au contrat ajouté.
Je chercher depuis un moment de réaliser un code pour avoir un message d'alerte lors d'ajout de nouvelle donnée.
Situation :
Lorsqu'un contrat dépasse une somme, et cette somme doit être celle du vendeur.
Feuille1 / Tableau 1 : Les vendeurs
A Nom du vendeur | B Montant Max |
---|---|
VendeurA | 10 000 € |
VendeurB | 20 000 € |
Feuille2 / Tableau 2 : Les contrats
A N° du contrat (TextBox1) | B Nom du vendeur (ComboBox2) | C Montant du contrat (TextBox3) | D Contre signature |
---|---|---|---|
1 | VendeurA | 5 000 € | Non |
2 | VendeurA | 15 000 € | Oui |
3 | VendeurB | 15 000 € | Non |
4 | VendeurB | 30 000 € | Oui |
Lorsque j'ajoute une donnée au Tableau2 un calcul automatique m'informe si oui (le contrat dépasse la somme max, et donc une contre signature du supérieur)
Mais j'aimerai qu'un MsgBox apparaisse lors de l'ajout avec un UserForm
If ( TextBox3 > Recherche ( ComboBox2 ; Feuille1.Tableau1 ; 2 ; Faux) then
MsgBox "Le contrat doit être contre signé"
End If
Soit les codes que j'ai trouvée ne fonctionne pas, soit le message d'affiche tout le temps.
Le but est que le message d'alerte d'affiche si le Montant du contrat est supérieur au Montant Max du vendeur relier au contrat ajouté.