Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide sur VBA svp?!

alowa

XLDnaute Nouveau
Piloter un programme extérieur par Excel en VBA

Bonjour, voici mon problème!
Je dois (via excel, et VBA dans office) pouvoir commander un programme extérieur!
J'explique:
On doit pouvoir, via une consigne que l'on applique (un débit), sur un tableur excel (Application VBA), mettre en marche un débit-mètre massique de marque Bronkhorst.
Ainsi qu'afficher la valeur réelle du débit.
Sachant qu'il existe déjà un programme fourni avec les débitmètres, mais qui n'est que peu pratique (il y a 6 débit-mètres à faire fonctionner, ce qui fait ouvrir 6 pages)!
La question est donc peut on commander ce programme exterieur via VBA dans excel, afin d'avoir 1 page au lieu de 6 pour les commandes et contrôles des débitmètres?
Je vous remercie d'avance (et désolé, mais je crois que mes explications sont un peu brouillon).

Alowa.
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur VBA svp?!

Salut
Avec ton titre d'une originalité époustoufflante (on se serait jamais douté que les gens venaient sur ce forum pour demander de l'aide sur Excel), tu ne risque pas d'attirer l'attention de ceux qui pourraient t'aider !!!

Alors édite ton titre avec la nature de ton problème : c'est pas demander de l'aide, c'est "Piloter un programme extérieur par Excel en VBA" (par exemple, mais tu dois pouvoir faire mieux, en donnant le titre du programme)

Dans tous les forums qui aident réellement, les règles sont les mêmes à peu de choses près : alors, fais un effort et lis-en une au moins une fois

A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…