Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide sur une macro

didierdore

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui 1 macro répondant en partie à mon souhait d'optimisation de tableau, mais une petite adaptation s'impose car une étape diffère du processus normal "d'enregistrer sous"

ci-dessous cette fameuse macro:



Sub a()


Dim Fichier As String

Dim datecellule As Date
Dim cellule2 As String

y = Range("b1").Value
x = Format(Range("a1").Value, "dd mm yy")
Fichier = x & " " & y & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Fichier


cette macro m'a été proposée par chantal et me permet d'enregister la feuille en cours sous un nom déterminé par la concaténation de 2 cellules dont l'une est une date formatée sans "/" pour la rendre compatible dans le champs d'enregistrement de fichier.

en fait mon enregistrement s'éffectue lors de l'impression de la feuille. Je m'explique j'utilise un petit logiciel "Cute PDF" pour ne pas le citer qui enregistre mes tableaux en format PDF.

Cute PDF s'assimile à une imprimante virtuelle, donc quand j'imprime une feuille active j'ai automatiquement la fenêtre d'enregistrer sous qui s'affiche et c'est à ce moment précis que je voudrais enregistrer la feuille active sous le nom déterminé par la macro de Chantal, l'enregistrement se fait en ".pdf" et non en ".xls" (je ne sais pas si cela à une importance).

en essayant de créer cette macro en pas à pas j'ai ressortie la ligne suivante qui stipule l'imprimante à sélectionner:

Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer sur CPW2:"


Je ne sais pas si j'ai été trés trés clair dans mes explications, mais j'espere de tout coeur que quelqu'un pourra me venir en aide.

Merci d'avance

Didier
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
678
Réponses
2
Affichages
379
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…