Chich0n
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour pouvoir créer un macro de remplacement :
Les utilisateur saisissent un numéro (variable : Reponse)
Ce numéro (forcement un entier) est ensuite recherche dans toute colonne B.
C'est là qu'est mon problème :
J'aimerais que si la valeur Reponse est trouvée, excel remplace un groupe de cellule (par un copier/coller)
et que sinon il trouve la dernière ligne non utilisé, se décalle de quelques lignes et colle un groupe de cellule.
J'ai essayé ça :
Je pense que je ne fais pas la bonne procédure ...
J'aurais besoin de votre aide pour pouvoir créer un macro de remplacement :
Les utilisateur saisissent un numéro (variable : Reponse)
Ce numéro (forcement un entier) est ensuite recherche dans toute colonne B.
C'est là qu'est mon problème :
J'aimerais que si la valeur Reponse est trouvée, excel remplace un groupe de cellule (par un copier/coller)
et que sinon il trouve la dernière ligne non utilisé, se décalle de quelques lignes et colle un groupe de cellule.
J'ai essayé ça :
Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' diverse essais
'
Dim Rame As String
R = InputBox("Num")
Sheets(R).Select
Dim Reponse As Integer
Reponse = InputBox("Num de RED")
Sheets("Historique RED").Select
Range("B2").Select
Dim Trouve As Boolean
Dim x As Integer
Trouve = False
Do
'Boucle tant que le compteur x est inférieur à 50
Do While x < 400
'Incrémente le compteur.
x = x + 1
'Vérifie le contenu de la cellule.
If Cells(x, 2) = "Reponse" Then
'Attribue la valeur Vrai si le mot est trouvé.
Trouve = True
'Anticipe la sortie de la boucle.
Exit Do
End If
Loop
'Quitte la boucle si la variable à la valeur True.
Loop Until Trouve = True Or x = 1000
End
For Each Cell In Column(2)
If Trouve = True Then Range("A1").Select
Cells.Find(What:=Reponse, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
True, SearchFormat:=False).Activate
ActiveCell.Offset(0, -1).Range("A1:AY8").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Sheets(R).Select
Range("A1").Select
Cells.Find(What:=Reponse, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
True, SearchFormat:=False).Activate
ActiveCell.Offset(-1, 0).Range("A1:AY10").Select
Selection.Copy
If Trouve = False Then Range("A1").Select
End If
Range("A65536").End(xlUp).Offset(4, 0).Select
Sheets(R).Select
Range("A1").Select
Cells.Find(What:=Reponse, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
True, SearchFormat:=False).Activate
ActiveCell.Offset(-1, 0).Range("A1:AY10").Select
Selection.Copy
ActiveSheet.Paste
Sheets(R).Select
Range("A1").Select
Je pense que je ne fais pas la bonne procédure ...