Bonjour Tout le Monde,
Je viens vous solliciter car je suis bloqué sur des formules simples : mon fichier Excel comporte 2 feuilles : l'une correspond au cahier de commande de mon entreprise, l'autre doit me servir à afficher le numéro de commande correspondant à la somme du nom et prénom. Chaque commande correspond à une personne différente. (on en sur des forfaits annuels nominatif).
Ce que je voudrais faire :
- en fonction du nom que je renseigne, j'ai une liste déroulante me donnant les prénoms concordants de manière à clique dessus pour le valider.
- qu'une fois les 2 cellules remplies, Excel me donne le numéro de commande.
Je préfère que l'on explique plutôt que l'on me le fasse.
Merci.
Je viens vous solliciter car je suis bloqué sur des formules simples : mon fichier Excel comporte 2 feuilles : l'une correspond au cahier de commande de mon entreprise, l'autre doit me servir à afficher le numéro de commande correspondant à la somme du nom et prénom. Chaque commande correspond à une personne différente. (on en sur des forfaits annuels nominatif).
Ce que je voudrais faire :
- en fonction du nom que je renseigne, j'ai une liste déroulante me donnant les prénoms concordants de manière à clique dessus pour le valider.
- qu'une fois les 2 cellules remplies, Excel me donne le numéro de commande.
Je préfère que l'on explique plutôt que l'on me le fasse.
Merci.