XL 2010 Besoin d'aide sur les formules recherche/index

lagam

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tout le Monde,

Je viens vous solliciter car je suis bloqué sur des formules simples : mon fichier Excel comporte 2 feuilles : l'une correspond au cahier de commande de mon entreprise, l'autre doit me servir à afficher le numéro de commande correspondant à la somme du nom et prénom. Chaque commande correspond à une personne différente. (on en sur des forfaits annuels nominatif).

Ce que je voudrais faire :

- en fonction du nom que je renseigne, j'ai une liste déroulante me donnant les prénoms concordants de manière à clique dessus pour le valider.
- qu'une fois les 2 cellules remplies, Excel me donne le numéro de commande.

Je préfère que l'on explique plutôt que l'on me le fasse.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Trame recherche contrats.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Lagam,
Un essai en PJ avec :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[N° commande];EQUIV(C4&C6;Tableau1[Nom]&Tableau1[[Prénom ]];0));"")
A valider par Maj+Ctrl+Entrée car fonction matricielle.

Mais ce serait infiniment plus simple de n'avoir qu'une colonne Nom Prénom.
 

Pièces jointes

  • Trame recherche contrats (1).xlsx
    12 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 079
Messages
2 115 983
Membres
112 631
dernier inscrit
lapieuvre530