Ugodélires
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Débutant en VBA, je me créé des petits exercices pour apprendre.
Je suis en train de créer un planning perpétuel avec la possibilité de démarrer l'année à n'importe quel mois.
Je veux que les jours fériés soient indiqués par des cases colorées (pas de problème pour ça avec la mise en forme conditionnelle) mais aussi que dans les colonnes Activité, le mot "FÉRIÉ" apparaisse quand le jour est férié.
Pour me faciliter les choses, j'ai créé une colonne entre la colonne de la date du jour et la colonne activité dans laquelle la lettre " F " doit apparaître si le jour est férié. Puis, j'ai réalisé mon code VBA pour que le mot "FÉRIÉ" apparaisse quand nécessaire.
Voici ce code :
Sub FERIE()
Application.ScreenUpdating = False
Dim ligne As Integer, col As Integer
Sheets("Planning").Activate
col = 4
Do While col <= 28
For ligne = 7 To 37
If Cells(ligne, col - 1) = "F" Then
Cells(ligne, col) = "FÉRIÉ"
End If
ligne = ligne + 1
Next ligne
For ligne = 42 To 72
End If
ligne = ligne + 1
Next ligne
col = col + 4
Loop
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Il fonctionne mais, j'ai des jours comme le 8 Mai, le jeudi de l'Ascension, le 14 juillet... où le mot "FÉRIÉ" n'apparaît pas alors que la lettre " F " est bien présente dans sa colonne respective.
Je vous joint mon fichier pour que ce soit plus simple à comprendre.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP (ou au moins m'expliquer ce qui ne va pas) ?
Débutant en VBA, je me créé des petits exercices pour apprendre.
Je suis en train de créer un planning perpétuel avec la possibilité de démarrer l'année à n'importe quel mois.
Je veux que les jours fériés soient indiqués par des cases colorées (pas de problème pour ça avec la mise en forme conditionnelle) mais aussi que dans les colonnes Activité, le mot "FÉRIÉ" apparaisse quand le jour est férié.
Pour me faciliter les choses, j'ai créé une colonne entre la colonne de la date du jour et la colonne activité dans laquelle la lettre " F " doit apparaître si le jour est férié. Puis, j'ai réalisé mon code VBA pour que le mot "FÉRIÉ" apparaisse quand nécessaire.
Voici ce code :
Sub FERIE()
Application.ScreenUpdating = False
Dim ligne As Integer, col As Integer
Sheets("Planning").Activate
col = 4
Do While col <= 28
For ligne = 7 To 37
End If
ligne = ligne + 1
Next ligne
For ligne = 42 To 72
End If
ligne = ligne + 1
Next ligne
col = col + 4
Loop
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Il fonctionne mais, j'ai des jours comme le 8 Mai, le jeudi de l'Ascension, le 14 juillet... où le mot "FÉRIÉ" n'apparaît pas alors que la lettre " F " est bien présente dans sa colonne respective.
Je vous joint mon fichier pour que ce soit plus simple à comprendre.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP (ou au moins m'expliquer ce qui ne va pas) ?