Bonjour à tous
J'ai trouver un code pour transférer des celulles excel vers des cases données dans un tableau word déja existant qui correspond exactement à mes besoins.
Le probleme est que mes colonnes excel peuvent contenir beaucoup de lignes donc je me voi mal faire mon code cellule par cellule!!
Si quelqu'un pouvai modifier le code pour qu il boucle jusqu'à la derniere ligne excel contenant des données ca me simplifierai la vie !
Par avance merci
M@tt
J'ai trouver un code pour transférer des celulles excel vers des cases données dans un tableau word déja existant qui correspond exactement à mes besoins.
Le probleme est que mes colonnes excel peuvent contenir beaucoup de lignes donc je me voi mal faire mon code cellule par cellule!!
Si quelqu'un pouvai modifier le code pour qu il boucle jusqu'à la derniere ligne excel contenant des données ca me simplifierai la vie !
Par avance merci
M@tt
Code:
Sub TransfertWord()
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Set WordApp = CreateObject("word.application")
WordApp.Visible = True [COLOR="palegreen"]'mettre False pour garder Word masqué[/COLOR]
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\monDocument.doc") [COLOR="palegreen"]'ouvre le document Word"[/COLOR]
[COLOR="PaleGreen"]'Tables(1) correspond au 1eme tableu du document Word
'transfert la donnée de la cellule A1 dans la 2eme cellule de la 1ere colonne[/COLOR]
WordDoc.Tables(1).Columns(1).Cells(2).Range.Text = Range("A2")
[COLOR="palegreen"]'transfert la donnée de la cellule B2 dans la 2eme cellule de la 2eme colonne[/COLOR]
WordDoc.Tables(1).Columns(2).Cells(2).Range.Text = Range("B2")
WordDoc.Close True [COLOR="palegreen"]'ferme le document Word en enregistrant les modifications[/COLOR]
WordApp.Quit [COLOR="palegreen"]'ferme l'application Word[/COLOR]
End Sub