Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide pour une macro très dur

adrien27

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous et tout d'abord très bonne et heureuse année 2008!!!!

Alors voila j'ai un classeur que je rempli au fille des mois, mais ce classeur je souhaite aussi le diviser en plusieurs feuilles (différents ateliers), puis tout les mois je rajoute des caractéristiques sur la feuille principal de ce classeur et je souhaiterais quelle ce classe toute seule dans les autre feuille qui sont divisé par atelier, mais je voudrais mettre en place un système de reccurence qui me permettrait de savoir si certaine reference tombe chaque mois.

Pour simplifier :
une feuille principal ou je met les caractéristiques du mois N, je clique sur un bouton et tout est divisé sur différentes feuilles par atelier.
le mois suivant la page principal vierge, je retape les caractérisitique du mois N+1 qui en cliquant a nouveau sur le boutons se reclasse dans les feuille correspondant en fonction de leur atelier, mais aussi un système de réccurence se met en place.


En fichier joitn je vous montre un peut se que sa donne quand je le fait a la main, mais sa me prend un temps fou.

merci d'avance pour votre compréhension si vous n'y arriver pas je comprendrais
 

Pièces jointes

  • c1.zip
    34.2 KB · Affichages: 28
  • c1.zip
    34.2 KB · Affichages: 24
  • c1.zip
    34.2 KB · Affichages: 25

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour une macro très dur

Bonsoir

Ci joint une macro qui recopie les données
Les feuilles sont crées automatiquement.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • c1.zip
    45 KB · Affichages: 37
  • c1.zip
    45 KB · Affichages: 34
  • c1.zip
    45 KB · Affichages: 35

adrien27

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour une macro très dur

merci beaucoup a toi je ne sais comment te remercier, mais si dans le mois +1 je dois remettre les valeurs, est ce que je dois enlever celle du mois précedent et rajouter les nouvelles et la macro remet automatiquement les valeurs dans les atelier correspondant, je te joint ton fichier mais ou j'ai rajouter les valeur du mois de decembre, il se peut quelle soit deja presente en novembre ou les mois d'avant est ce que le systeme de recurrence ce met en place tout seul????(enfin que les donnée se place dans le bonne atelier et le système de reccurence avec les couleur se mette en place tout seul)

Ps : peut tu me mettre un bouton apparent sur la feuille principal, merci

je sais que je demande beaucoup, mais je gagnerais un temps fou au boulot si cela fonctionné

Merci d'avance

Sincere salutation
 

adrien27

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour une macro très dur

SVP de l'aide svp, j'ai besoin d'aide quand j'essaye de faire uen maccro je comprend rien, j'ai beau imprimé des "cours" sur les macros, je n'y arrive pas aider à réaliser ceci svp je vous en serais vraiment très reconnaissant.
 

adrien27

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour une macro très dur

bonjours a tous alors je vois que personne veux m'aider, tampis pour moi, on dit tjrs que l'on apprend en le faisant je vais essayer, avce beaucoup de mal, mais j'espere y arriver, merci quand même a vosu tous qui passé du temps pour aider d'autre personne


a plus

PS :Si vous avait des indicatiosn emrci quand même.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
137
Réponses
6
Affichages
368
Réponses
10
Affichages
599
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…