Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour.
L'année, contrairement au jour (qui vaut 1) n'est pas une unité reconnue par Excel.
Ajoutez 912,5 à cette date, (365*2.5) ou 913,5 pour tenir compte de 2020 bissextile, et vous ne devriez pas être très loin du compte.
PS : je n'ai pas compris ce que vous entendez par "jour pour jour".
J'aimerais qu'il soit reporté directement 2 données en F et G, à savoir :
- L'échelon a laquelle se trouve la personne au 1/10/21 c'est à dire : si le prochain échelon est postérieur au 1/10/21 comme c'est le cas ligne 3 alors, c'est celui en A avec date correspondante en B qui doit s'affiche respectivement en F et G.
Sinon comme l'exemple en 2 ce sera l'échelon en D et E qui doit s'afficher en F et G.
Ligne 2 : la date en E est avant le 1/10/2021 et donc c'est celle-ci et l'échelon correspondant en D qui devront s'afficher en F et G et inversement en ligne 3.
Ce qui est commode, avec un sujet de discussion aussi peu précis que "Besoin d'aide pour une formule", c'est qu'on n'est pas obligé de créer d'autres posts : toutes les questions sont possibles.
En revanche, pour l'indexation des problèmes-et des solutions-, car c'est un peu le but du forum, on repassera !
La question aurait pu s'intituler " comment ajouter 2 ans et demi à une date".
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD