Besoin d'aide pour une boucle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sharon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sharon

Guest
Bonjour,

Je travail dans un centre pour personne agées et je dois tout monter le protocole d'évacuation. Après plusieurs recherche sur le net, j'ai compris que je devais faire une formule en VBA mais je n'y connais absolument rien. Si vous pouvez m'aider j'apprécierais beaucoup.

Je dois déterminer les tâches et la liste d'évacuation pour chaques départements (employés). J'ai fait un fichier excel avec les noms des résidants et tous leurs renseignements ainsi qu'une liste de leurs capacités d'évacuations. Ce que j'aimerais faire dans la page 'évacuation par le personnel' serait de faire une boucle qui inscrirait le # chambre et le nom pour tous ceux qui sont codés jaune et après rouge et se pour chaque Phase séparé des autres phases, sans avoir de ligne vide à cause des verts. Je vous ai fait un exemple (excel 2003 mais au bureau j'ai excel 2007) très petites à comparé de la réel.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide pour une boucle

Bonsoir Sharon et bienvenue à toi,

Je ne suis pas (encore) assez âgé pour être au fait des protocoles d'évacuation dans une Maison de Repos, une Seniorie, un hospice, un hôme ... ou Dieu sait quel autre nom est utilisé. Comme nous sommes tous fort jeunes sur ce forum (sauf Victor21 qui lui est vraiment très vieux: plus de 900 ans 😱) ... bref, en dehors de lui, je présume que d'autres se posent les mêmes questions.
Il serait utile, à mon avis, que tu détailles les explications ... la cerise sur le gâteau serait que tu inscrives "à la main" les résultats que tu voudrais voir paraître dans la feuille "Évacuation par le personnel" ... ça aiderait sans doute à comprendre.

Bonsoir Sharon, Modeste, Bebere,

Voici le fichier avec un bouton Démo qui lance la macro. J'ai utilisé un tableau qui simplifie la mise en ordre des données.

Bebere : je pense que ta macro ne répond pas exactement à la demande de Sharon qui désire voir s'afficher le jaune puis le rouge, pour chaque phase et dans l'ordre de celles-ci.

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Sharon,

J'ai remanié légèrement la macro et j'y ai ajouté des commentaires pour en expliquer le déroulement. Je laisse la version d'hier pour comparer le code.

J'ai reporté le bouton sur la feuille "Évacuation par le personnel" pour permettre de voir immédiatement le résultat.

Bonne journée.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider. Je vous ai rempli comme demander à la main ce que je voudrais comme résultat à la boucle. Ce matin je suis au bureau et j'ai bien examiné mon classeur. Je dois déterminé l'ordre d'évacuation fait par les employés, dans mon exemple je vais de 1 à 2 seulement mais dans la réalité je peux aller jusqu'à 10. Ce que j'aurais besoin en réalité est la colonne avec le numéro de ch et la colonne avec le commentaires et ce pour chaque phase séparé.

Et comme je suis ignorante sur le VBA, heureusement j'apprend vite, Une petite explication sur comment faire pour l'installer dans mon fichier.

Je vous remercie encore de votre grande générosité
Sharon

Pièces jointes

Bonsoir Sharon,

Voici ton fichier modifié qui respecte la mise en page que tu souhaitais.

Pour installer la macro dans ton fichier, il faut ouvrir l'éditeur VBE en appuyant sur les touches ALT-F11 par exemple.

Puis tu cliques droit sur la ligne VBAProject(nomdetonfichier), dans la fenêtre de gauche titrée "Projet - VBAProject", Dans le menu flottant qui s'ouvre, tu choisis Insertion...Module.

Tu double-cliques sur Module1 qui vient de s'afficher et tu y recopies intégralement le code qui est dans Module1 de mon fichier exemple.

Il ne te reste plus qu'à créer une commande de lancement, au moyen d'un bouton de contrôle ou autre. Dans ce contrôle, tu écris tout simplement Call Evacuation qui est le nom de la macro.

Et là, ça devrait fonctionner sans problème.

Espérant avoir été clair.

Bonne soirée.

Cordialement.

Pièces jointes

Merci à vous tous et à toi Papou-net, j'ai pas encore réussis à le mettre dans mon fichier, mais je vais bien finir par réussir.
Je vous souhaite une très belle journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour