Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide pour un inventaire stock

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cheilinp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes

Merci de m'accueillir sur votre forum 😉

Voilà je suis novice en excel et j'ai commencé un stage en entreprise (suite à une formation) et làààà la catastrophe... on me demande de réaliser un fichier Excel pour gérer l'inventaire du stock kdo 😱

Je suis parvenue à faire une déduction automatique entre les quantités en stock et celles prise héhéhéhéhé je m'épate 😀

Mais tout doit être sur une feuille et il y a plusieurs genre de kdo et certaines mentions doivent y paraître comme la date de sortie, pour qui, par qui, etc....

Oulaaaaa j'espère que c'est pas trop chinois 😕

Merci de votre aide

Ha oui petite précision qui a toute son importance je travaille en anglais alors que je ai toujours eu Excel en français 😡

Re : Besoin d'aide pour un inventaire stock

Bonjour et bienvenue,
Oui et on fait quoi ? parce que de question je n'en vois point
Le forum t'offre la possiblité de fournir un fichier exemple, profites en
A+
kjin

Bonjour,

Ok ok juste y a pas de question 🙄
Je suis une peu (même beaucoup) dans la brume...

Est-il possible de faire: si c'est ce genre de kdo disons une clé USb je fais cette quantité en stock - ce qui a été pris et si j'ai un autre kdo (des boites de biscuits) je fais sa quantité en stock - ce qui est pris, etc.........

J'ai pas encore tout listé 😡 Peut-être que je devrais d'abord faire un listing des quantités???

bonjour,

dans un premier temps, le listing des quantités n'apporte rien.

ce qu'il faut, c'est d'abord ce dont tu as besoin :

code, référence, date entrée,qté entrée,date sortie, qté sortie, par qui ?, pour qui ? stock final.

batis un fichier avec les infos.

ta notion de kdo, n'apporte rien à la résolution de ton problème; pour un produit, tu dois avoir un code et une référence du type : 156az426 clé usb 2 go et325 gh123 biscuits /20

renseignes toi sur ce qu'on te demande : si tu as une sortie d'un produit toutes les 3 mn, ce n'est pas excel qu'il te faut, tu vas passer ton temps à saisir.

si tu as besoin d'une gestion de stock, est une getion macro, ou une gestion détaillée.

macro : dans la journée, j'ai reçu tant de telles pièces et j'ai sortie tant de la même pièce, donc il reste tant.

à te lire .

@+

EDIT : bonjour NAT54 ( téléscopage).

Dernière édition:

bonjour,

t'aider ? oui, mais en quoi ?

que veux tu faire ? un relevé d'inventaire ? un stock consolidé ? tirer les écarts d'inventaire ?

tu n'as pas de fichier à faire voir (ou une ébauche ), on ne sait pas ce dont tu as besoin.

pas facile de te donner un coup de main.

j'étais responsable de magasins, les inventaires, je connais.

mais, aides nous un peu.

@+

Est-il possible avec la liste déroulante de déduire automatiquement les quantités prise dans celles du stock?

Toutes les idées sont les BIENVENUES!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀

Pièces jointes

Bonjour,

Pas facile de te comprendre... et le langage sms pas top ! 😎

Pour ta demande, pas possible par formule sans ajouter une colonne. Peut être en vba, mais je ne sais pas.

En ajoutant une colonne donc, voir fichier.

A+

Pièces jointes

Bonjour Calvus et merci de ta réponse

Je ne pense pas m'exprimer en langage sms 😎 par contre je me rends compte de ma grande confusion
hé oui pas l'habitude des forums et pas évident d'expliquer voir de demander qqch qu'on ne maîtrise pas du tout donc toutes mes excuses 😱

Je vais de ce pas lire ta copie 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
4 K
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…