Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide pour les boutons d'options

C

Charles

Guest
Bonjour, là je bloque comme un blaireau sur un ty truc depuis ce matin!
J'utilise deux boutons d'options mais je n'arrive pas à récupérer l'information sous visual basic .
dans ma Macro, je dois effectuer soit une méthode1 ou soit la méthode 2de calculs et j'ai utilisé des boutons d'options pour déterminer celle voulue par l'utilsateur
Que dois je taper la dedans
j'ai essayé avec une valeur boolean mais cela ne marche pas!

Private Sub OptionButton1_Click()

End Sub


Private Sub OptionButton2_Click()

End Sub

j'ai essayé avec une valeur boolean mais cela ne marche pas!
Public choix_du_tri As Boolean

Private Sub OptionButton1_Click()
choix_du_tri = True
End Sub


Private Sub OptionButton2_Click()
choix_du_tri = False

End Sub
et après en récupérant la valeur choix tri mais ca ne marceh pas!!
merci d'avance
charles
 
J

juju

Guest
Salut,

Peut être suis je passe à côté de ton problème, mais je pense que tu peux indiquer une cellule liée à ton choix d'option. Tu testera donc la cellule lié et non le combo. C'est alors plus simple

Bonne journée

Ju
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour à tous en ce beau vendredi

Pt^tre en attendant mieux

dans ta feuil tu colle :

Sub Macro1()

If OptionButton1 = True Then
mettre ici l'action pour méthode1
Else
If OptionButton2 = True Then
mettre ici l'action pour méthode2

End If
End If

End Sub

A++

Temjeh
 
C

Charles

Guest
je viens de tester mais ca ne marche pas, je sais si le bouton prend la valeur true quand on le choisit, faut il mettre une variable boolean mais ca ne marche pas non plus!
je suis sur que c'est pas un truc de fou!mais je suis vraiment une brèle la dedans!
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir tout le monde,


En complément et pour illustrer la réponse de Temjeh, peut-être que l'exemple ci-joint pourra t'aider à comprendre Charles...


Cordialement,
Didier_mDF

 

Pièces jointes

  • PourCharles.zip
    8.3 KB · Affichages: 17
J

juju

Guest
Re,

Regarde le fichier peut être que ça te conviendra mieux qu'en passant par un userform... C'est très basic mais bon.

Tout de façon vais pas tenter de concurencer MydearFreind... lol

Bye @tous

Ju
 

Pièces jointes

  • Charles.zip
    6.6 KB · Affichages: 21
  • Charles.zip
    6.6 KB · Affichages: 18
  • Charles.zip
    6.6 KB · Affichages: 19
M

myDearFriend

Guest
Salut Juju,


Faut pas dire ça, d'autant que pour le coup tu es sûrement dans le vrai car je m'aperçois que Charles n'a jamais dit qu'il utilisait un UserForm...

Et pour ce qui est du côté "basic", les choses les plus simples sont parfois plus efficaces que certaines usines à gaz...
Et si je puis me permettre... peu importe si c'est Basic, pourvu que ça soit "Visual" et avec Application ! (Ouarf !)


@+
Didier_mDF

 
J

juju

Guest
lol Didier,

Joli celle là, je savais pas qu'en plus d'être top dans excel t'étais bourré d'humour...

T'es en user form.. euh en super forme ;-)

Aller @+ et longue vie au forum

Ju
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
687
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…