Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide pour la transcription de cet algorithme : F2=C2 si D2=B(n)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _Gis-
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

_Gis-

Guest
Bonjour à tous,

J'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à trouver de solution :

Je voudrais : F2=C2 si D2=B(n)

Explications :
  • Dans la colonne D se trouve des valeurs répétées
  • Ces valeurs se retrouvent dans la colonne B (mais non répétées et désordonnées)
    • Pour information : la colonne D est générée via cette formule =RECHERCHEV(OUTIL!A2;OUTIL!B:B;1;0)
  • C2 doit matcher avec B2
Exemple :

B2=Beta ; C2=Charlie ; D2=Delta ;
B3=Beta3 ; C3=Charlie3 ; D3=Beta

B3=Beta3 ; C3=Charlie3 ; D3=Beta ; F3=Charlie

Auriez-vous une idée ? Je sature...

PS : Mon problème porte sur le B(n). En effet, la formule =SI(B:B=D2;C2;FAUX) ne me met que des messages FAUX (j'imagine que c'est parce que il n'isole pas cellule par cellule (Bn))...

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour vgendron,

Au temps pour moi, le voilà ci-joint (avec deux feuillets, celui de 'test' qui ressemble au fichier dont je dispose et le 'testattendu' qui correspond à ce que je souhaiterais...

Merci de votre réponse, je désespérais 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…